Championnats de France jeunes. Deux médailles pour Charlotte Lutz

Charlotte Lutz (SUS TT) a remporté une médaille d’argent en simple et une médaille de bronze en double aux championnats de France cadets à l’Azur Arena d’Antibes.

Charlotte Lutz a atteint son objectif, mais la Schilikoise n’a pas pu remporter le titre chez les cadettes.

La Schilikoise Charlotte Lutz a fait honneur à son rang en atteignant la finale chez les cadettes. La tête de série n°2 n’est toutefois pas parvenue à franchir le dernier palier face à Prithika Pavade (Saint-Denis).

Après avoir cédé les deux premières manches de justesse (9-11, deux fois), l’Alsacienne a empoché la troisième (11-4). Elle a ensuite payé ses efforts.

La Dionysienne s’est chargée de conquérir un quatrième titre consécutif chez les cadettes, entrant un peu plus dans l’histoire des catégories jeunes. Il s’agit tout bonnement de la 9e médaille d’or de sa carrière en simple. La Francilienne rejoint ainsi Aurore Le Mansec avec quatre titres décrochés consécutivement dans une même catégorie.

Associée à Lucie Mobarek (Béthune), Charlotte Lutz s’est aussi hissée en demi-finale du double. L’Alsacienne a subi la loi de la paire Huynh/Zhu (Sartrouville/Paris 13) pour se parer de bronze.

Ses camarades de club, Léa Minni et Lise Martin, ont été éliminées respectivement en 16es de finale et en poule. Célian Besnier tombe en 8es

Chez les garçons, Célian Besnier (Mulhouse TT) est tombé en 8es de finale face au futur champion, Thibault Poret (Entente Saint-Pierraise).

Le Mulhousien, qui intégrera le Pôle France de Nantes au mois d’août, a d’abord tenu tête à son adversaire (1-1), avant de céder de peu le troisième acte (9-11).

Les deux manches suivantes ont également basculé en faveur du joueur de Seine-Maritime. En double, associé à William Pessy (Rouen), le Haut-Rhinois a été stoppé en quarts de finale.

Deux minimes haguenoviens, William Koehl et Mathéo Ruder, étaient aussi de la partie. Ils ont été éliminés en poule.

J.-M.B. Source DNA 13.06.19

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *