Championnat par équipes, Faire monter la pression

La 2e journée devra permettre ce week-end aux équipes alsaciennes de lancer leur saison ou d’envoyer des signaux forts.

Alexandre Boos et le TTNAW II s’attendent à un rude combat au gymnase du Lycée Stanislas.

En Nationale 2, poule B, le TT Nord-Alsace Wissembourg attend le TT Bruille de pied ferme pour sa première à domicile. Face aux Nordistes, les équipiers de Jean-Charles Gass ont la ferme intention de renouer avec la victoire. Comme leurs hôtes emmenés par l’ex-Ludovicien Benjamin Rogiers (n°93) affichent la même ambition, le gymnase du lycée Stanislas sera en effervescence.

En poule F, le MTT aura un déplacement difficile face à l’un des favoris, Annecy. L’équipe de Haute-Savoie sera largement favorite mais les Mulhousiens veulent croire en eux et espèrent ramener un match nul. Lyubomir Kralev (n°409), qui fera sa rentrée, arrivera confiant après son titre de champion d’Europe des pompiers.

En N3, poule E, le TT Saint-Louis n’aura pas la partie facile contre Thiais au Sportenum. En poule H, le SUS TT de Laurentiu Dirment (n°166) s’avancera en favori pour doubler la mise à Eurville Bienville. De son côté, le MTT II se frottera à Lognes, qui a été battu de justesse par le SUS TT lors de la première journée. La jeune garde mulhousienne emmenée par Maurice Ehrhart devra multiplier les performances pour prolonger sa dynamique.

En poule N, les doublures du TTNAW s’apprêtent à souffrir en recevant le CTT Deols si on se réfère aux classements individuels des représentants de l’Indre. Il faudra une bonne dose de combativité et de solidarité aux équipiers d’Alexandre Boos pour essayer de contrecarrer les velléités des Déolois.

En Pré-nationale, poule A, le RC Strasbourg visera le doublé à Vittel. En poule B, le TT Haguenau doit enclencher la première à Ouroux II. Pour Barr, la tâche s’annonce difficile à Manom II. En poule C, le TTSJ Illzach se doit de l’emporter contre Tagnon.

Le SUS TT sur sa lancée ?

En Nationale 1 dames, le SUS TT de Daniela Ortega (n°89) s’attend à un match serré à Fontenay. Les deux équipes comptent déjà une victoire.

Pour le promu MTT, chaque adversaire sera redoutable. Ce sera encore le cas avec Issy-Les-Moulineaux II. Les Mulhousiennes de Katalina Gatinska (n°68) viseront un exploit au gymnase Brustlein.

En Nationale 2, poule C, le SUS TT II voudra confirmer son bon départ à Annecy. En N3, poule A, le TT Haguenau II s’attend à un match difficile contre Saint-Maur II. En poule D, le SUS TT III effectuera son entrée en lice à Fontenay III. Enfin, le TT Haguenau voudra faire chuter le leader Bourgetin/Villepinte.

J.-M.B. DNA 4.10.19

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *