Championnat de France par équipes (2 e phase), un nouveau départ

La seconde phase du championnat débute ce week-end avec des formations alsaciennes gonflées à bloc.

En N2, le TTNA Wissembourg évoluera dans une poule relevée, avec notamment le Mulhouse TT.

En Nationale 2, les deux meilleures formations alsaciennes, le Mulhouse TT et le TT Nord-Alsace Wissembourg, se trouvent dans la même poule et ont rendez-vous le 2 mai dans le Haut-Rhin.

Les Mulhousiens de Simone Spinicchia abordent cette seconde partie de saison avec ambition, mais aussi raison. Il leur faut d’abord débuter sur de bonnes bases contre Neuves-Maisons, samedi au gymnase Brustlein, un adversaire coriace qu’ils avaient dominé en première phase. Et enchaîner les victoires pour nourrir des rêves de montée. Débuts cruciaux à Wissembourg

Pour le TT Nord-Alsace Wissembourg, le maintien reste l’objectif principal dans une poule particulièrement relevée. Dans cette optique, la réception du TT Pays Rochois Genevois sera observée à plus d’un titre.

Le promu savoyard n’entend pas se présenter en victime désignée si l’on se réfère aux classements de ses joueurs.

Prévenus, les Wissembourgeois de Jean-Charles Gass devront se présenter sous leur meilleur jour pour décrocher un premier résultat positif.

En N3, poule M, les doublures du TTNAW se préparent à recevoir le TT Sarrebourg pour un derby alsaco-lorrain qui s’annonce a priori équilibré. L’objectif des deux formations étant le maintien.

Aux Boos, Pingenat, Reinbergeret et Razouk de prendre le match par le bon bout pour signer un premier succès.

De son côté, le SUS TT cherchera à soigner son début d’année contre Igny. Les coéquipiers de Laurentiu Dirment sont armés pour réaliser de belles choses.

En poule O, le RC Strasbourg, promu, débutera à Vesoul et tentera d’être immédiatement au niveau pour ramener de précieux points dans sa lutte pour le maintien.

Phase décisive pour les féminines du SUS TT

En Pré-nationale, poule A, le TT Saint-Louis, relégué en fin d’année dernière, entend vite se relever et jouer les premiers rôles.

Les “Frontaliers” enregistrent avec joie le retour de Fabrice Strosser, qui retrouvera ses coéquipiers Emmanuel Felder, Jonathan Abecassis et Damien Schultz pour ce déplacement à Chalons en Champagne.

En poule B, le TT Haguenau voudra éviter de se compliquer la vie comme en première phase et visera un résultat positif contre Reims II.

Le promu Bergheim sera très vite dans le bain avec un déplacement à Sainte-Marie-aux-Chênes habitué à ce niveau.

En poule C, le Mulhouse TT II de Maurice Ehrhart voudra confirmer ses bonnes dispositions du début de saison, malgré la relégation de N3, et faire parler sa force montante contre Le Creusot II.

Le TTSJB Illzach de Jean-François Gwinner se basera encore sur sa cohésion et son expérience pour ramener un résultat de Revin Hayboise.

En Nationale 1 dames, le SUS TT voudra capitaliser sur son sans-faute de la première phase pour continuer à avancer vers le championnat pro.

La phase décisive débutera contre Saint-Maur. Le duo Li Bin – Ortega emmènera encore une formation bas-rhinoise aux dents longues.

En N2, poule B, la réserve du SUS TT voudra faire un premier pas vers le maintien contre Igny.

Pour leur baptême de feu, les Haguenoviennes tenteront de tenir tête à Joué-Les-Tours II. En poule D, le Mulhouse TT, qui enregistre le retour de Cécile Ancelot, cherchera à se mettre à l’abri le plus rapidement possible et cela passe par un résultat à Tours 4S.

DNA 17.01.20 J.-M.B.

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *