8e journée, les feux au vert

Le début de la seconde phase du championnat a été faste pour les formations alsaciennes.

Jean-Charles Gass et les Wissembourgeois reprennent en trombe.

En Nationale 2, le Mulhouse TT a bien lancé son année en écartant Neuves-Maisons, équipe légèrement amoindrie (8-3). Les deux chefs de file lorrains ont retardé l’échéance jusqu’à ce que Célian Besnier (n°393) ne domine Nicolas Pujol (n°178). Les Mulhousiens ont ensuite déroulé devant un public de plus en plus nombreux au gymnase Brustlein.

De son côté, le TT Nord-Alsace Wissembourg n’a pas raté son match face au TT Pays Rochois Genevois. En l’emportant aisément (8-2) face aux Savoyards, les équipiers de Jean-Charles Gass ont non seulement rempli leur contrat mais ont également pris une belle option dans la quête du maintien. En signant d’entrée une belle performance face au numéro un adverse, Samy Smirou (n°219), Nikolaos Antoniadis (n°333) a montré la voie, bien secondé par Stéphane Becker et Jean-Charles Gass.

En N3, poule M, le derby alsaco-lorrain entre les doublures du TTNAW, privées de Fabien Reinberger, et le TT Sarrebourg a rapidement tourné à l’avantage des Nord-Alsaciens (8-2). Les équipiers d’Alexandre Boos ont littéralement étouffé les Lorrains. On notera la belle sortie de l’Écossais Yaser Razouk (n°203) et le retour remarqué d’Olivier Schmidt.

De son côté, le SUS TT s’est imposé sur le même score contre Igny. Les Schilikois, qui visent la montée en N2, ont planté leur première banderille avec la manière. En poule O, le RC Strasbourg n’a pas manqué son premier rendez-vous à ce niveau en allant s’imposer à Vesoul (8-4).

En Pré-nationale, poule A, le TT Saint-Louis n’a pas laissé planer le doute en dominant nettement Châlons-en-Champagne (8-2).

En poule B, le TT Haguenau a surclassé Reims II (8-1). La prochaine rencontre sera plus difficile puisque les Haguenoviens se déplaceront à Roche-Les Beaupré, l’un des favoris. Le promu Bergheim a souffert à Sainte-Marie-aux-Chênes (3-8). En poule C, le Mulhouse TT II a réussi une belle entrée en matière contre Le Creusot II (8-2). Le renfort de Clément Naudin et l’efficacité d’Adrien Besnier, Maurice Ehrhart et Tom Philippe ont permis d’étouffer Le Creusot.

De leur côté, le TTSJB Illzach et Revin Hayboise ont partagé les points (7-7). Christian Deckert, auteur de trois victoires probantes, a été bien épaulé par ses trois partenaires. De bon augure avant le derby de l’agglo mulhousienne contre le MTT II.

N1 : le SUS TT sur sa lancée

En Nationale 1 dames, le SUS TT a enclenché la première contre Saint-Maur (8-3) et enchaîné un 8e succès de rang cette saison. Les Schilikoises seront difficiles à arrêter sur le chemin d’un retour en pro.

En N2, poule B, la réserve du SUS TT a subi la loi d’Igny (4-8). Pour leur baptême du feu, les Haguenoviennes n’ont pas pu faire grand-chose à Joué-Les-Tours II (3-8), une équipe qui descend de N1. Maeva Moura (n°198) y est allée de sa performance contre Lucie Martin (n°189). Noémie Comte et Annaëlle Lang ont ajouté deux points. En poule D, le Mulhouse TT a dû se contenter du match nul avec Tours 4S (7-7). Privées en dernière minute d’Anne Lindecker, les Haut-Rhinoises ont sauvé l’essentiel.

Source DNA 20.01.20 J.-M.B.

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *