Championnat de France, les compteurs à zéro


Après son interruption en mars en raison du contexte sanitaire et la saison blanche décrétée par la FFTT, le championnat redémarre ce week-end.

En Nationale 2, le TT Nord-Alsace Wissembourg part dans l’inconnu et cherchera avant tout à se maintenir. Pour la première à domicile, les équipiers de Jean-Charles Gass (n°527) donneront la réplique au TT Avion. Les représentants du Pas-de-Calais partiront avec les faveurs du pronostic face à la combativité et la solidarité des Wissembourgeois.

De son côté, le Mulhouse TT a vu son effectif chamboulé avec les départs de Spinicchia (n°174), Grabovski (n°178) et Célian Besnier (n°363). Kralev (n°390), Naudin (n°783), Ehrhart (n°949) et la recrue Fabien Reinberger (n°961, ex-TTNAW) n’auront rien à perdre.

En N3, poule K, les doublures du TTNAW auront le même objectif que l’équipe fanion, à savoir le maintien. Maltry, Pingenat et Reinberger sont partis et les Nord-Alsaciens feront appel à leurs anciens, Bamidele et Schmidt. Ça commence contre le CTT Chilly-Morangis II.

Le RC Strasbourg poursuivra le même objectif et cela commencera à Saint-Maur. En poule M, le SUS TT voudra retrouver sa dynamique de la saison dernière en accueillant Saint-Jean.

En Pré-nationale, poule A, le MTT II aura une carte à jouer. Le premier match s’annonce déjà décisif pour Iliev, Adrien Besnier, Philippe et les recrues Gilles Maltry et Damien Schultz. Le TTSJB Illzach aura à coeur de bien démarrer la saison à Dijon. Le quatuor Deckert, Mosser, Gwinner et Vigouret sera inchangé.

En poule B, les places vaudront chères pour Bergheim et Barr, qui débuteront respectivement contre Revin-Hayboise et Châlons-en-Champagne II.

En poule C, le TT Saint-Louis vise un retour à l’échelon supérieur. La longue intersaison a vu le retour de Simon Schaffter (n°355) et l’arrivée de son compatriote suisse Julien Märki (n°353). Les deux renforts ne pourront cependant pas évoluer ensemble en première phase. Strosser, Felder, Abecassis, Tiugan, Märki et Schaffter composeront l’effectif. Premier déplacement à Charleville-Mézières.

Le TT Haguenau espère retrouver sa bonne dynamique d’avant-confinement et visera une victoire à Villers-lès-Nancy II.

En Nationale 1 dames, le SUSTT reste sur une série de dix victoires consécutives. Il faudra remettre l’ouvrage sur le métier contre Echirolles-Eybens.

En N2, poule B, la réserve du SUS TT voudra faire un premier pas vers le maintien contre Thorigné-Fouillard. En p oule C, le Mulhouse TT affiche sa stabilité dans l’effectif, tout en intégrant la jeune espoir Elise Berthon. Les Haut-Rhinoises joueront le maintien. Premier déplacement à Saint-Jeannais/Bourgoin. Enfin, les Haguenoviennes iront défier Châlons-en-Champagne.

J.-M.B. Source DNA 18.09.20

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *