Championnat de France, les compteurs à zéro


Après son interruption en mars en raison du contexte sanitaire et la saison blanche décrétée par la FFTT, le championnat redémarre ce week-end.

En Nationale 2, le TT Nord-Alsace Wissembourg part dans l’inconnu et cherchera avant tout à se maintenir. Pour la première à domicile, les équipiers de Jean-Charles Gass (n°527) donneront la réplique au TT Avion. Les représentants du Pas-de-Calais partiront avec les faveurs du pronostic face à la combativité et la solidarité des Wissembourgeois.

De son côté, le Mulhouse TT a vu son effectif chamboulé avec les départs de Spinicchia (n°174), Grabovski (n°178) et Célian Besnier (n°363). Kralev (n°390), Naudin (n°783), Ehrhart (n°949) et la recrue Fabien Reinberger (n°961, ex-TTNAW) n’auront rien à perdre.

En N3, poule K, les doublures du TTNAW auront le même objectif que l’équipe fanion, à savoir le maintien. Maltry, Pingenat et Reinberger sont partis et les Nord-Alsaciens feront appel à leurs anciens, Bamidele et Schmidt. Ça commence contre le CTT Chilly-Morangis II.

Le RC Strasbourg poursuivra le même objectif et cela commencera à Saint-Maur. En poule M, le SUS TT voudra retrouver sa dynamique de la saison dernière en accueillant Saint-Jean.

En Pré-nationale, poule A, le MTT II aura une carte à jouer. Le premier match s’annonce déjà décisif pour Iliev, Adrien Besnier, Philippe et les recrues Gilles Maltry et Damien Schultz. Le TTSJB Illzach aura à coeur de bien démarrer la saison à Dijon. Le quatuor Deckert, Mosser, Gwinner et Vigouret sera inchangé.

En poule B, les places vaudront chères pour Bergheim et Barr, qui débuteront respectivement contre Revin-Hayboise et Châlons-en-Champagne II.

En poule C, le TT Saint-Louis vise un retour à l’échelon supérieur. La longue intersaison a vu le retour de Simon Schaffter (n°355) et l’arrivée de son compatriote suisse Julien Märki (n°353). Les deux renforts ne pourront cependant pas évoluer ensemble en première phase. Strosser, Felder, Abecassis, Tiugan, Märki et Schaffter composeront l’effectif. Premier déplacement à Charleville-Mézières.

Le TT Haguenau espère retrouver sa bonne dynamique d’avant-confinement et visera une victoire à Villers-lès-Nancy II.

En Nationale 1 dames, le SUSTT reste sur une série de dix victoires consécutives. Il faudra remettre l’ouvrage sur le métier contre Echirolles-Eybens.

En N2, poule B, la réserve du SUS TT voudra faire un premier pas vers le maintien contre Thorigné-Fouillard. En p oule C, le Mulhouse TT affiche sa stabilité dans l’effectif, tout en intégrant la jeune espoir Elise Berthon. Les Haut-Rhinoises joueront le maintien. Premier déplacement à Saint-Jeannais/Bourgoin. Enfin, les Haguenoviennes iront défier Châlons-en-Champagne.

J.-M.B. Source DNA 18.09.20

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *