3e journée. Tranquille comme le SU Schiltigheim TT

La 3 e journée des Interclubs nationaux a vu, comme attendu, les Schilikoises prolonger leur invincibilité en N1.

En Nationale 1 dames, le SU Schiltigheim TT continue de tracer sa route en tête de sa poule après un succès aisé à Béthune (8-2). Claire Picard, Daniela Ortega et Gabriela Feher ont fait un sans-faute pour signer ce troisième succès de la saison et le treizième consécutif depuis le début de la saison dernière.

Les Schilikoises devancent l’Entente Sainte-Pierraise II au classement dont déjà quatre équipes comptent un match en moins.

* En N2, le derby alsacien entre le TT Haguenau et le Mulhouse TT a tourné à l’avantage des Haut-Rhinoises (5-8). Le match fut équilibré jusqu’aux doubles. Katalina Gatinska et ses coéquipières ont ensuite forcé la décision à l’image de la victoire de la jeune Elise Berthon face à Anaelle Nerenhausen.

Les deux équipes se retrouvent à égalité au classement.

Les points du MTT : Gatinska 3 v, Lindecker-Bauer 2 v + d, Voisin 1 v + d, Berthon 1 v. Les points du TTH : Moura 2 v + d, Comté 1 v, Lang 1 v + d.

* En N2 messieurs, le TT Nord Alsace Wissembourg a finalement été mis au repos forcé. Confirmée dans un premier temps, la rencontre contre le Pavillonnais SE a été reportée jeudi soir. Pour les Franciliens, il s’agit du deuxième report consécutif après celui contre le Mulhouse TT.

De leur côté, les Mulhousiens ont joué et perdu contre une équipe du Pays Rochois Genevois supérieure (3-8) au gymnase Brustlein. Malgré une bonne entame, les Mulhousiens n’ont pas réussi à faire douter leurs adversaires.

Les points du MTT : Ehrhart 1 v, Reinberger 1 v, Naudin 1 v. Le RC Strasbourg respire

* En N3, poule K, le derby bas-rhinois de la peur entre les doublures du TTNAW et le Racing Club de Strasbourg a tourné court. À côté du sujet et handicapés par l’absence de Yaser Razouk, les Wissembourgeois ont dû reconnaître la supériorité des Strasbourgeois beaucoup plus agressifs.

Cette victoire permet à la troupe de Johann Noulard de croire plus que jamais au maintien alors que le spectre de la relégation se profile pour celle d’Alexandre Boos.

En poule M, le SUS TT a subi une lourde défaite contre Pontoise-Cergy II (0-8). Les Franciliens avaient d’emblée affiché la couleur en alignant l’ancien champion de France, Adrien Mattenet (n°33). Haguenau solide, le derby pour Barr

* En Pré-nationale, poule A, le Mulhouse TT II a dû se contenter d’un match nul contre Faulquemont (7-7). Ce léger coup d’arrêt n’empêche pas Adrien Besnier et ses coéquipiers de continuer à pointer en tête.

Dans le même temps, le TTSJB Illzach s’est imposé sans coup férir contre une faible opposition de Morez Haut-Jura II (8-1). Les Illzachois reviennent à une longueur des Mulhousiens avant un derby prometteur.

Les points du TTSJB : Gwinner 2 v + d, Deckert 2 v + d, Vigouret 2 v + d Mosser 1 v + d.

En poule B, l’ex-leader Bergheim n’a pas résisté au réveil de Barr (4-8). Les Bas-Rhinois ont disputé le match qu’il fallait pour signer leur premier succès de la saison.

En poule C, le TT Saint-Louis du capitaine Fabrice Strosser a remporté une victoire logique à Vittel (8-2) et se replace dans le sillage du leader haguenovien.

Simon Schaffter a réussi sa rentrée, Cristian Tiugan reste invaincu et que dire de l’inusable Guy Mehr, qui a encore apporté son écot.

Les points du TTSL : Schaffter et Tiugan 2 v + d, Mehr et Strosser 1 v + d.

En tête, le TT Haguenau s’est baladé à Troyes (8-0). Anthony Clément, les frères William et Hugo Koehl et Tristan Kruth n’ont rien laissé et ont envoyé un message clair à leurs adversaires.

DNA 19.10.20 J.-M.B.
 

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *