C’est la reprise !Les équipes alsaciennes lanceront leur saison ce week-end – Dna 19.09.15

mohler

Le TT Saint-Louis de Nicola Mohler lance sa saison contre Pontault au Sportenum. Photo archives DNA

 

Le TT Saint-Louis repart sur de nouvelles bases. Le chapitre de la Pro A est refermé et l’équipe fanion devra en découdre en Nationale 1. Exit les Pattantyus, Tosic, Juzbasic et Delobbe, Nicola Mohler devra montrer la voie du maintien à sa troupe composée de Lionel Weber, Vitor Ischiy, Tilo Vorhen (ex-Weil-am-Rhein) et Simon Schaffter (ex-Hennebont). Le TTSL débutera contre Pontault au Sportenum.

Première en N2 pour le TT Nord-Alsace Wissembourg

En N2, le TT Nord-Alsace Wissembourg, pour sa première participation à ce niveau, cherchera avant tout à se maintenir. Le déplacement chez le TT Metz s’annonce difficile, mais les hommes du président Jean-Claude Schmidt joueront sans pression et défendront crânement leur chance. Ils chercheront à faire bonne figure et essayeront pourquoi pas de ramener un résultat positif. Le TTNAW se présentera avec Maxime Boehler, Jean-Charles Gass, Fabrice Eudes et Stéphane Becker.

En N3 (poule E), Schirrhein-Schirrhoffen entamera sa mission reconquête contre Chevigny. En poule N, un derby Haguenau – SUS TT pimentera l’ouverture de la saison. Les deux formations bas-rhinoises voudront lancer leur saison par un succès.

En Prénationale (poule A), le Mulhouse TT, tout juste repêché, se frottera à Spicheren tandis que le TT Saint-Louis II tentera de faire un premier pas vers le maintien contre Charleville-Mézières III. En poule B, le TTSJB Illzach attend Dijon de pied ferme alors que le TT Haguenau II accueillera Troyes. En poule C, le RC Strasbourg recevra Eurville. Dans le même temps, Bootzheim se déplacera à Belfort.

Chez les féminines, dix équipes alsaciennes seront en lice. En N1, le MTT, ex-pensionnaire de Pro B à l’effectif largement remanié, bénéficie du forfait de Niort ce week-end. Les coéquipières de Laure Bertrand entameront leur championnat le 3 octobre à Joué-lès-Tours.

Les Schilikoises veulent jouer les premiers rôles

En N2, le SUS TT II se déplacera chez la réserve de l’équipe championne de France de Pro A à Metz. Le match sera sans nul doute intéressant, mais probablement difficile à négocier. Les Schilikoises, au large effectif, devront être prêtes à en découdre pour entamer cette phase de la meilleure manière et leur permettre de jouer les premiers rôles.

En N3 (poule D), le Zorn TT Hochfelden accueillera Oullins Fraternelle. Face à une équipe inconnue à ce niveau, les Brasseuses devront rester attentives. Avec Sabine Wernette, L. Rose, Laetitia Reffet et Marie-Amélie Boni, l’objectif sera d’atteindre le podium et, pourquoi pas, dans cette poule très compliquée, accrocher la première place. De son côté, le SUS TT III fera un premier long déplacement à Montpellier. En poule F, le Mulhouse TT II tentera de faire un premier pas vers le maintien contre Romans.

En Prénationale (poule A), le Zorn TT Hochfelden II se verra opposer l’entente Belfort/Seloncourt. Les Bas-Rhinoises viseront le maintien avec Marion et Amélie Vogt, Corinne Stoffel et, pour la première fois en équipe senior, la jeune pensionnaire du pôle espoir Chloé De Andrade. L’entente Gundershoffen- Eckbolsheim jouera à domicile face au Chalons TT II. En poule B, le CA Obernai TT disputera d’entrée un derby contre Haguenau. Les Obernoises, avec l’arrivée d’Aurélie Schwartz, aimeraient s’imposer d’entrée dans le championnat. Enfin, le SUS TT IV se déplacera à Neuves-Maisons.

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *