Passer la seconde – Dna 3.10.15

Les équipes alsaciennes chercheront à confirmer ou à lancer leur saison, lors de la 2 e journée des championnats de France.
foels32.0.2077155399

Hélène Foels et le SUS TT viseront une deuxième victoire en Nationale 2 féminine à Charleville-Mézières.

En Nationale 1, le TT Saint-Louis se déplacera à la Garde (Var). Malgré l’absence de Lionel Weber, retenu aux championnats d’Europe en Russie, les coéquipiers de Nicola Mohler tenteront d’accrocher un deuxième succès. Le quatuor Ishiy, Mohler, Schaffter et T. Mehr sera sur la brèche.

En Nationale 2, le TT Nord-Alsace Wissembourg essaiera de se racheter après sa lourde défaite lors de la journée inaugurale. Le match face à Sarrebourg sera certainement compliqué, mais les Wissembourgeois voudront prouver qu’ils ont du répondant dans leur salle. Ils compteront sur le soutien de leurs spectateurs pour signer peut-être un premier résultat positif. Ils évolueront dans la composition suivante : Becker, Boehler, Eudes et Gass.

En Nationale 3, la poule E est particulièrement serrée, puisque la 1re journée avait débouché sur trois matches nuls, dont celui de Schirrhein/Schirrhoffen. Les Bas-Rhinois tenteront d’y voir plus clair à La Tronche.

En poule N, le coleader Haguenau veut conserver son fauteuil chez la réserve de Pro A à Morez. Le SUS TT cherchera à lancer la machine contre la réserve de Charleville. Ce match est déjà important dans l’optique du maintien et s’annonce serré.

En Pré-nationale, poule A, le TT Saint-Louis II va essayer de chercher la victoire à Villers-lès-Nancy. Les frontaliers pourront compter sur le renfort de Thilo Vorherr, aligné aux côtés de Felder, Strosser et Abecassis. De leur côté, les Mulhousiens s’en iront à Ouroux sans grandes illusions.

En poule B, après une entame de championnat réussie, les Illzachois se frotteront à un gros morceau à Troyes. Si l’issue du match ne fait pas de doute, les Dietschy, Gwinner, Vigouret et Martin brigueront quelques performances individuelles pour préparer les matches couperets de fin de phase. Le TT Haguenau II n’aura pas non plus la partie facile à Forbach.

En poule C, le derby bas-rhinois entre Bootzheim/Sélestat et le RC Strasbourg comptera déjà double en vue du maintien.

Hochfelden veut confirmer son bon départ? En Nationale 1 féminine, le MTT disputera son premier match de la saison à Joué-lès-Tours. Avec leur recrue lituanienne Egle Stuckyte, tout juste revenue des championnats d’Europe à Ekaterinbourg, les Mulhousiennes tenteront un coup.

En Nationale 2 féminine, le SUS TT II visera la passe de deux face à Charleville-Mézières.

En Nationale 3 féminine, poule D, le Zorn TT Hochfelden va tenter de confirmer son bon départ face à Asnans Beauvoisin. Les Jurassiennes ont toutefois souvent posé des difficultés aux Hochfeldoises, qui devront être prudentes.

De son côté, le SUS TT III sera aux prises avec Neuves-Maisons.

En poule F, le MTT II ira défier Rillieux.

En Prénationale, poule A, le Zorn TT Hochfelden II, après une première défaite logique, tentera d’accrocher un premier succès à Châlons-en-Champagne. La tâche ne sera toutefois pas aisée.

L’entente Gundershoffen-Eckbolsheim se déplacera à Jarnisy.

En Prénationale, poule B, les Obernoises viseront un deuxième succès contre les Brasseuses du SUS TT IV. Enfin, Haguenau accueillera Reims.

J.-M.B.

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *