Championnat par équipes (2e phase, 1re journée), Beaux derbies en perspective – DNA 16.01.16



Les compteurs sont remis à zéro à l’occasion de la 1 ère journée de la 2 e phase. Cette seconde moitié de saison devrait réserver de belles passes d’armes entre Alsaciens.

En N1, le TT Saint-Louis devra confirmer son bon début de saison pour assurer son maintien dans une poule très relevée, avec Agen et Tours notamment. Les Ludoviciens ont tout intérêt à soigner leurs débuts à domicile contre la réserve de Pro B du PPC Villeneuve, un concurrent direct pour le maintien. En l’absence d’Ishiy, le quatuor suisse Mohler, Weber, Vorheer et Schaffter sera à l’oeuvre.

En N2, le TTNA Wissembourg compte bien attaquer la deuxième phase par une victoire en accueillant le TT Berck et confirmer ainsi les bonnes dispositions affichées lors du premier cycle.

Les Wissembourgeois devront afficher leur meilleur visage et leur détermination habituelle. Ils aligneront leur équipe-type avec Becker, Boehler, Eudes et Gass.

En N3, poule C, le TT Haguenau effectuera un déplacement délicat chez l’Entente Saint-Pierraise III.

En poule J, le TT Saint-Louis II du capitaine Strosser retrouvera la N3 avec la réception d’Ouroux. Les Haut-Rhinois compteront sur l’expérience du trio Felder, T. Mehr et Strosser mais également sur la fougue du junior Jonathan Abecassis pour décrocher le maintien.

En poule O, Schirrhein Schirrhoffen et le SUS TT devront en découdre à domicile respectivement contre Lyon Gerland et Neuilly sur Seine. Les deux formations alsaciennes sont amenées à se rencontrer lors de la 3e journée.

En Pré-nationale, poule A, le RC Strasbourg se déplacera à Giromagny tandis que la MJC Colmar, pour son retour à ce niveau, se rendra à Reims II.

En poule B, Bootzheim/Sélestat visera un premier succès contre Longuyon. En poule C, le TT Haguenau II se rendra à Chevigny II tandis que le TTSJB Illzach, finalement repêché, ira défier Eurville-Bienville.

N3 : toutes ensemble

Chez les dames, en N1, le MTT et le SUS TT II se trouvent dans la même poule ce qui donnera lieu à un beau derby. Les Mulhousiennes, en proie à des soucis d’effectif, auront fort à faire à Niort. Pour leur retour à ce niveau, le SUS TT II accueillera Echirolles Eybens.

En N3, la poule B réunira les quatre formations alsaciennes. Les Hochfeldoises accueilleront les Mulhousiennes de l’équipe réserve pour un premier derby régional. Les Bas-Rhinoises tenteront de ne pas se faire surprendre par de jeunes joueuses en pleine progression. Le Zorn TT, 3e de la 1re phase, vise encore le haut du tableau, le MTT se contentera du maintien.

Pour sa part, le SUS TT III, devrait afficher ses ambitions contre Blainville. Pour son retour à ce niveau, le CA Obernai TT lancera les hostilités par un déplacement à Sartrouville. Il faudra d’emblée s’imposer et réaliser quelques performances en vue du maintien.

En Pré-nationale, le Zorn TT accueille les promues de Maizière-les-Metz. Les Hochfeldoises devront se montrer prudentes face à cette équipe totalement inconnue mais non sans de bons éléments.

J.-M.B.

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *