Championnat par équipes, l’heure du rebond ? dna 30.01.16


Après des débuts peu fructueux, les Alsaciens se doivent de mettre à profit la 2e journée de championnat pour rebondir.

 En N1, le TT Saint-Louis, battu par Villeneuve lors de la journée inaugurale, effectuera un déplacement périlleux à Tours, l’un des favoris pour la montée en Pro B. Mais sans leur capitaine Nicola Mohler et leur leader Vitor Ischiy (toujours retenu au Brésil), les espoirs sont minces.

Le trio suisse aligné pour l’occasion (Simon Schaffter, Thilo Vorherr et Lionel Weber, accompagné de Thibaut Mehr), n’aura rien à perdre.

En N2, le TT Nord-Alsace Wissembourg se rendra chez l’USMTT Olivet (Loiret) avec la ferme intention de faire fructifier son capital points après son miraculeux match nul arraché lors de la précédente journée.

Les Bas-Rhinois compteront une nouvelle fois sur leur fer de lance Boehler, la régularité de Gass et Eudes et sur la confiance retrouvée de Becker.

En N3, poule C, le TT Haguenau devra soigner sa première apparition à domicile contre Douai II.

En poule J, le TT Saint-Louis II ira à Combs-Sénart, pour défier une solide équipe avec trois joueurs numérotés 600. Les Ludoviciens voudront confirmer le bon nul contre Ouroux et pourront compter sur la fougue d’Abecassis et de Santinavez mais également sur l’expérience du duo Felder/Strosser.

En poule O, Schirrhein/Schirrhoffen voudra confirmer contre Sud Est Rhone II tandis que le SUS-TT a tout intérêt à ramener des points de Lyon 7 Gerland.

En Pré-nationale, poule A, le RC Strasbourg doit vite effacer son premier court revers contre Faulquemont tandis que la MJC Colmar voudra tenir tête à Charleville-Mézières IV. En poule B, Bootzheim/Sélestat se rendra à Villers Les Nan. Pour un premier succès ?

En poule C, le TT Haguenau II tentera de débloquer son compteur contre Vittel tandis que le TTSJB Illzach aura fort à faire contre Seloncourt.

N1F : derby MTT-SUSTTChez les dames, en N1, le derby alsacien opposera le MTT au SUS-TT II. Toutes deux battues il y a quinze jours, les deux formations ont besoin de points.

Le MTT fera sans sa chef de file Egle Stuckyté, en quête du titre de championne de Lituanie, et devra se surpasser pour résister à l’envie bas-rhinoise.

En N3, en poule B, le Zorn TT Hochfelden disputera un autre derby régional à Obernai. Les filles du CAO TT auront leur chance dans cette rencontre palpitante. Aurélie Schwartz, qui reste sur deux défaites amères, aura à coeur de donner le maximum. Elle pourra compter sur la dynamique et le soutien de ses coéquipières.

Le SUS-TT III ira à Neuves-Maisons tandis que le MTT II accueillera Courbevoie.

En Pré-nationale, les Brasseuses du Zorn TT feront un long déplacement à Châlons-en-Champagne II, une équipe plus forte sur le papier, mais la jeune garde vendra chèrement sa peau. Le SUS-TT IV évoluera à Maizières-les-Metz et Gundershoffen à Neuves-Maisons II.

J-M.B.

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *