Enjeux importants à Schiltigheim – dna 30.01.16


La 2e journée de la seconde phase du championnat par équipes se joue aujourd’hui. Les pongistes du SUS TT, pour la plupart en déplacement sur ce tour, n’ont pas le droit à l’erreur, chez les garçons comme chez les filles.

En Nationale 1, les filles de Schiltigheim disputent un match capital pour le maintien à Mulhouse.

En Nationale 3 masculine, l’équipe I se déplace à Lyon Gerland, avec l’espoir de rentrer avec une victoire en poche.

Les deux équipes ont perdu leur premier match, se retrouvent en queue de peloton dans la poule et doivent gagner pour sortir de la zone rouge. Les “Brasseurs” partiront légèrement favoris.

Derby à MulhouseEn Régionale 1, l’équipe II, en tête du classement, reçoit Barr qui est à égalité de points avec elle. Là aussi, l’enjeu est sérieux car il faut laisser les adversaires directs derrière et garder la tête de la poule pour espérer remonter en Régionale Elite la saison prochaine.

En Régionale 2, l’équipe III part aussi favorite dans son match contre St-Jean Strasbourg.

Les Schilikois doivent impérativement gagner pour recoller avec les premiers classés de la poule, après leur courte défaite contre Gundershoffen il y a quinze jours.

En Régionale 3, l’équipe IV devra se défaire d’Illzach pour garder sa suprématie dans la poule. Les Brasseurs partent légèrement favoris sur ce match.

Chez les féminines, l’équipe II (Nationale 1), ira défier Mulhouse dans un match capital pour le maintien.

Le MTT (forfait au premier tour) n’a plus le droit à l’erreur et les filles du SUS-TT n’auront pas beaucoup l’occasion de jouer une équipe à leur portée. Ce derby promet donc d’être tendu…

L’équipe III (Nationale 3) se déplace à Neuves-Maisons avec la ferme intention de revenir victorieuse afin de continuer son chemin vers la montée en Nationale 2.

Il faudra toutefois se méfier des adversaires qui, sèchement battues à Courbevoie au premier tour, auront sans doute un esprit revanchard.

L’équipe IV (Pré Nationale de zone) se déplace à Maizières-les-Metz. Le match s’annonce difficile contre une équipe qui jouera probablement les premiers rôles à ce niveau, mais les Brasseuses joueront pleinement leur chance.

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *