Tennis de table Du spectacle du nord au sud

Tennis de table Du spectacle du nord au sud

La 3 e journée, ce week-end, sera riche en derbies et autres belles affiches.Les occasions de se démarquer ne manqueront pas.

En N1, le TT Saint-Louis (8e) sera encore en difficulté au Sportenum face à Agen (2e ex aequo), un candidat à la montée en Pro B. Le retour de Vitor Ishiy, titré par équipes en Amérique du Sud, aidera son équipe à tenir la dragée haute, ou au moins à limiter la casse, face à des joueurs tels que Liu Song (n°72) et Anastaios Riniotis (n°82). Les Ludoviciens pourront compter sur la dynamique de Simon Schaffter, récent quart de finaliste en Élite B au Critérium fédéral. Le public devra aussi répondre présent pour déjouer les pronostics.

En N2, Wissembourg (3e) croisera le fer avec le TT Sarrebourg (7e). En première phase, les deux formations s’étaient séparées sur un score de parité. Cette fois, les Wissembourgeois Becker, Boehler, Eudes et Gass entendent bien rester maîtres à domicile face à des Lorrains en mal de points.Le spectacle vaut le déplacement.

En N3, poule C, le TT Haguenau (8e) doit réagir sans plus tarder à Viry-Châtillon (5e) après deux défaites de rang.

En poule J, la rencontre contre La Tronche Meylan II (4e) sera déterminante pour le TT Saint-Louis II (6e). Les jeunes Abecassis, qui viennent de monter en N2 juniors, et Ivan Santinavez auront les crocs pour multiplier les performances aux côtés du duo Felder/Strosser.

En poule O, le SUS TT (7e) tentera de trouver la parade face à Schirrhein Schirrhoffen (1er ex æquo) dans un derby alsacien forcément excitant au gymnase Leclerc.

u En Pré-nationale, poule A, le RC Strasbourg (4e) aura fort à faire contre Reims II (1er ex æquo), tandis que la MJC Colmar (8e) doit saisir l’occasion de s’imposer contre Besançon (7e).

En poule B, Bootzheim/Sélestat (7e) jouera une partie de son avenir à domicile contre Chalons en Champagne II (6e).

En poule C, les Alsaciens sont mal embarqués, mais un résultat positif du TT Haguenau II (7e) à Reims III (3e) et du TTSJB Illzachà Chevigny II (6e) changerait la donne.

Duel au sommetpour Schiltigheim IIIChez les dames, en N1, le SUS TT II (5e) aura un déplacement délicat à négocier à Issy-les-Moulineaux II (6e). Le MTT (8e), enfin au complet, tentera de remonter la pente contre Chelles (4e).

En N3, le SUS TT III disputera un duel au sommet contre Courbevoie. Une victoire des Schilikoises écarterait leurs adversairesde la course à la montée. Après la grosse déception de la 2e journée, le Zorn TT Hochfelden (4e) voudra rebondir en accueillant Blainville Dameleviere (8e), une équipe homogène. Les Hochfeldoises,qui retrouveront Marie-Amélie Boni de retour de blessure, n’ont plus le droit à l’erreur pour conserver leur objectif de podium.

Petit déplacement mais grand enjeu pour les Obernoises (5es) face aux Mulhousiennes (6es) au gymnase Brustlein. Une victoire permettrait aux Bas-Rhinoises d’enfoncer le clou dans la course au maintien.

En Pré-nationale, le Zorn TT Hochfelden II (5e) accueillera l’équipe de Belfort (3e), plus forte sur le papier. Les jeunes pensionnaires du Pôle Espoirs sont dans une bonne phase et quelques performances permettraient d’inquiéter les Belfortaines. Le SUS TT IV (4e) jouera contre Beauvoisin (6e), tandis qu’Haguenau (5e) et Gundershoffen (2e) voudront enlever le derby.

J.-M.B.

Source: DNA du 13/02/2016

 

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *