[DNA] Championnat de France par équipes, Les Alsaciens dans le dur

Les formations alsaciennes sont attendues au tournant à l’occasion de la 4e journée du championnat. Leur fin de saison pourrait être déterminée par leurs performances du week-end.

 En N1, le match capital pour le maintien entre le TT Saint-Louis et l’ACBB II a été reporté au 13 mars (17h) au Sportenum, en raison de sélections internationales.

En N2, le TT Nord-Alsace Wissembourg essayera de se racheter de sa prestation en demi-teinte de la dernière journée en se rendant à Courbevoie. La tâche s’annonce cependant difficile, les recevants des Hauts-de-Seine, très homogènes, n’ayant pas l’habitude de lâcher prise à domicile. Aux Becker, Boehler, Eudes et Gass de déjouer les pronostics et de ramener un résultat positif.

En N3, poule C, le TT Haguenau (6e) a sonné le réveil lors de la précédente journée à Viry-Chatillon et cherchera à confirmer à Chevigny (4e).

En poule J, le TT Saint-Louis II disputera un match primordial pour le maintien face à Morez Haut Jura II, emmené par Xu Gang (n°111). Une victoire est indispensable. Les Felder, Strosser, Mehr et Santinavez devront faire le maximum contre le trio restant.

En poule O, le co-leader Schirrhein Schirrhoffen tentera d’aligner un quatrième succès contre Chartreuse Belledonne (4e). Le SUS TT (8e) doit se donner une perspective plus réjouissante face à Sud Est Rhône II (7e).

En Prénationale, poule A, le RC Strasbourg (5e) aura encore fort à faire contre Charleville Mézières IV (1er ex-æquo) tandis que la MJC Colmar (8e) doit forcer le destin contre Spicheren (7e).

En poule B, Bootzheim/Sélestat (8e) aura du mal à sortir de sa spirale négative contre Gueugnon (2e).

En poule C, le TT Haguenau II (7e) tentera de se donner de l’air contre Manom (5e) alors que le TTSJB Illzach n’aura rien à perdre contre Vittel Saint-Rémy (2e).

Le SUS TT II pour enfoncer le clouChez les dames, en N1, le SUS TT II (5e) voudra enfoncer le clou contre une autre réserve de pro, Joué-Les-Tours II (8e). Le duel s’annonce intense entre deux formations en lutte pour le maintien. De son côté, le MTT (7e), privé de Stuckyte et Jonsson, parties aux championnats de monde par équipes en Malaisie, se déplacera sans illusions à Issy-Les-Moulineaux (6e).

En N3, le SUS TT III (3e, un match en moins) repassera en tête en cas de victoire contre le MTT II (5e). Le Zorn TT Hochfelden (4e) tentera de confirmer face à Neuves-Maisons (7e). Un succès mettrait les Bas-Rhinoises définitivement à l’abri et leur permettrait d’appréhender les dernières rencontres, face aux cadors sans stress.

Obernai (6e) ne doit pas manquer de faire un pas supplémentaire vers le maintien contre Blainville Damelevière (8e).

En Prénationale, les Brasseuses du Zorn TT Hochfelden II (6e) rencontreront leurs homologues du SUS TT IV (4e). Les jeunes Hochfeldoises tenteront de taquiner les Schilikoises. Haguenau (5e) se frottera à Reims (3e) alors que Gundershoffen (2e) est exempt.

J.-M.B.

Source DNA 27.02.16
Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *