A Schiltigheim, Chercher fortune en terre adverse


Les équipes de Nationale voyagent en terre adverse ce week-end avec des objectifs importants à tenir.

Viktoria Lucenkova (à gauche), Camille Lutz et les filles du SUS TT II jouent gros à Niort.

FémininesL’équipe II se déplace ce samedi à Niort pour un match capital qu’il ne lui faudra pas perdre si elle veut se maintenir en Nationale 1. Blessées par leur dernière déconvenue contre Joué-Les-Tours au dernier tour, conscientes que l’esprit d’équipe a manqué pour espérer un résultat positif, les Schilikoises en ont tiré les leçons.

Elles auront à coeur de proposer un autre visage et une énergie retrouvée pour aller défier un concurrent direct qu’il faudrait dépasser au classement.

En Nationale 3, l’équipe III se rend en région parisienne, à Sartrouville. En confiance et bien calée à la 1re place de la poule avec deux points d’avance sur leurs adversaires du jour, les Brasseuses devront néanmoins se méfier et faire preuve de sérieux dans le jeu, car les équipes d’Ile-de-France sont toujours difficiles à manoeuvrer.

Déplacement également, à Chalons-en-Champagne pour la jeune équipe de Pré Nationale, avec un match difficile à négocier. Il faudra compter sur les progrès de ces jeunes joueuses et espérer créer la surprise.

MessieursEn Nationale 3, l’équipe I voyagera près de Grenoble, à Chartreuse-Belledonne. Si les Alsaciens ne partent pas favoris, ils gardent en tête leur dernière sortie, un match référence, et espèrent évoluer avec le même état d’esprit pour revenir avec une victoire supplémentaire. Une surprise est donc possible.

En Régionale 1, les Brasseurs partent favoris dans le match qui les opposera à Eckbolsheim II, une équipe très jeune. Ils devraient logiquement l’emporter et conserver leur seconde place.

En Régionale 2, la tâche sera difficile pour l’équipe III qui reçoit le RC Strasbourg II, actuel leader de la poule. Cinquièmes, les Schilikois ne partent pas favoris, mais tenteront néanmoins d’infliger une première défaite aux Strasbourgeois, et remonter ainsi dans la moitié haute du classement.

L’équipe de Régionale 3, enfin, accueille la lanterne rouge St-Joseph Strasbourg et devrait s’imposer. Elle rejoindrait ainsi la 3e marche du podium en cas de défaite de Mulhouse (3e) contre Illzach (2e). Le match suivant contre Mulhouse s’avérerait dès lors fort intéressant.

Source : DNA 12.03.16

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *