Championnat de France par équipes, Week-end crucial pour Saint-Louis


La 5 e journée du championnat de France par équipes revêt bien des enjeux pour les formations alsaciennes en course pour le maintien.

 En N1, le TT Saint-Louis (8e) a un copieux programme ce week-end. Samedi, les Ludoviciens de Nicola Mohler se rendront à Saint-Quentin (6e), où ils retrouveront leur ancien coéquipier Gaetan Swartenbroucks.

Emmenés par le duo Ischiy – Weber, ils tenteront de ramener leur premier résultat positif de l’année.

Dimanche, au Sportenum (17h), ils joueront un match-couperet contre l’ACBB II (7e). L’enjeu est de taille et il s’agira de ne pas se manquer.

En N2, le TT Nord-Alsace Wissembourg donnera l’hospitalité aux Nordistes du CTT Bruille et cherchera avant tout à assurer son maintien à ce niveau.

La mission ne semble pas impossible pour les Wissembourgeois à condition de renouveler les bonnes sensations entrevues à Courbevoie lors de la dernière journée.

Vu l’enjeu de la rencontre, les Becker, Boehler, Eudes et Gass sauront trouver les ressources nécessaires pour atteindre leur objectif.

Haguenau sur le podium ?En N3, poule C, le TT Haguenau (4e) peut se faire une place sur le podium en cas de victoire contre Charleville-Mézières II (3e).

En poule J, le TT Saint-Louis II (7e) effectuera un périlleux déplacement à Nice, chez le leader.

Les Felder, Strosser, T. Mehr et Abecassis devront réaliser des exploits pour bousculer cette équipe.

En poule O, Schirrhein/Schirrhoffen (3e) peut conserver ses ambitions intactes à condition de dominer Sarrebourg II (7e). Le SUS-TT (6e) a l’occasion de doubler la mise et de se rapprocher du maintien s’il bat Chartreuse/Belledonne (5e).

En Pré-nationale, poule A, le derby entre la MJC Colmar (5e) et le RC Strasbourg (6e) pèsera lourd dans le décompte final. Malheur au vaincu.

En poule B, Bootzheim/Sélestat (8e) abattra sa dernière carte à Roche-lez-Beaupré (7e).

En poule C, bien que favori, le TT Haguenau II (5e) s’attend à un derby acharné contre un toujours coriace TTSJB Illzach (8e).

Les Mulhousiennes face au co-leaderChez les dames, en N1, le SUS TT II (6e) devra trouver la parade à Niort (5e). Les Schilikoises doivent prendre des points pour s’éloigner de la zone rouge.

De son côté, le MTT (8e), au complet, aura la délicate tâche d’affronter Le Chesnay, le co-leader avec Echirolles.

En N3, le SUS-TT III (1er) devra faire attention à Sartrouville (4e). Le Zorn TT Hochfelden (2e) jouera un match très intéressant contre Courbevoie (3e). La place de dauphin est en jeu. Obernai (6e) n’a pas d’autre choix que de gagner à domicile contre Neuves-Maisons (8e), le maintien en dépendra.

Le MTT II (5e) jouera aussi son avenir à ce niveau contre Blainville Damelevière (7e).

J.-M.B

Source : DNA 12.03.16

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *