5e journée, Contrat à moitié rempli pour Saint-Louis

La 5 e journée du championnat de France n’a pas franchement souri aux équipes alsaciennes.

Le TT Saint-Louis jouera son maintien en N1 début avril contre Argentan II au Sportenum.

En N1, le TT Saint-Louis a bien lancé son week-end samedi en s’imposant avec la manière à Saint-Quentin (8-4). Le duo Ischiy-Weber a fait le plein avec notamment la belle perf de Lionel Weber (n°141) face à Drop (n°104) et un net succès contre l’ancien Ludovicien Swartenbroucks (n°170). Vitor Ischiy a par ailleurs sauvé une balle de match face à Gaëtan Swartenbroucks. Thilo Vorherr a apporté le dernier point.

En match en retard, dimanche au Sportenum, les Ludoviciens ont vu venir une équipe de l’ACBB II particulièrement déterminée emmenée par Michel Martinez (n°46). Les Haut-Rhinois ont souvent accroché leur concurrent direct pour le maintien, mais n’ont pu faire mieux que trois points (3-8). Les coéquipiers d’Ischiy (2v) et Weber (1v) joueront leur maintien contre Argentan II début avril.

Le maintien sera difficileà obtenir pour WissembourgEn N2, le TT Nord-Alsace Wissembourg a eu la mauvaise surprise de se mesurer au CTT Bruille II renforcé par l’ancien Ludovicien et actuel joueur de Pro B, Benjamin Rogiers (n°75). Malgré une résistance de tous les instants des Wissembourgeois, les Nordistes ont fait la différence grâce à l’apport du Belge. Cette défaite n’arrange pas les affaires des “Nord-Alsaciens” dont le calendrier des deux dernières journées n’est guère favorable. Le maintien sera difficile à obtenir et dépendra probablement des autres résultats.

Les points du TTNAW : Boehler 2v+d, Gass 2v+d, Becker 1v.

En N3, poule C, le TT Haguenau a dominé d’une courte tête Charleville-Mézières II (8-6), il est vrai affaibli par l’absence de deux titulaires. Face à la formation de Cyril Mayeux et Lisima Eddy, les Bas-Rhinois ont dû livrer une bataille de tous les instants. La perf de Fabien Reinberger, sur un joueur n°800, a été le tournant de la rencontre. Florian Haushalter a scellé le sort de la partie, permettant ainsi de valider le maintien. Installés sur la troisième marche du podium, les Haguenoviens peuvent désormais voir venir.

Dans la poule J, le TT Saint-Louis II (7e) s’est logiquement incliné chez le leader niçois (1-8). Seul Manu Felder a sauvé l’honneur.

Dans la poule O, Schirrhein/Schirrhoffen et Sarrebourg II ont partagé les points (7-7). Les coéquipiers de José Jung sont à deux points des co-leaders qu’ils affronteront lors des deux dernières journées.

Les points du TTSS : Jung 3v+d, C. Guerder 1v+d, D. Guerder 2v.

Le SUS TT a obtenu le même score à Chartreuse Belledonne (7-7).

En Prénationale, poule A, le derby entre la MJC Colmar et le RC Strasbourg a été à sens unique en faveur des Bas-Rhinois (8-0). Les Strasbourgeois se donnent de l’air tandis que les Colmariens sont relégués en queue de classement.

Dans la poule B, Bootzheim/Sélestat continue de voir la vie en noir après sa défaite à Roche-lez-Beaupré (3-8). La descente en R1 élite se rapproche.

Dans la poule C, le TT Haguenau II a été chahuté par le TTSJB Illzach (0-3) avant de rétablir la situation de façon spectaculaire (8-3). Les Haguenoviens assurent leur maintien tandis que les Illzachois étaient déjà condamnés.

Les points du TTSJB : Deckert 1v, Mosser 1v, Gwinner 1v.

Suspense total à ObernaiChez les dames, en N1, le SUS TT II a signé une précieuse victoire en vue du maintien à Niort (8-6) et se place derrière le duo de tête.

Les points du SUS TT : Lucenkova 3v +d, Aschwanden 2v+d, S. Haushalter 2v.

De son côté, le MTT, lanterne rouge, n’a pas pu faire grand-chose face au Chesnay, le co-leader avec Échirolles (4-8). La relégation se rapproche dangereusement.

En N3, le SUS TT III poursuit sa course en tête après son succès à Sartrouville (8-3).

Pas de surprise pour le Zorn TT Hochfelden, diminué par l’absence de Lætitia Rose. Les “Brasseuses” n’ont pu faire mieux que sauver l’honneur face à Courbevoie (1-8). Marie-Amélie Boni a signé la perf du jour pour son équipe.

Le MTT II s’est écroulé contre Blainville Damelevière (0-8) et devra lutter jusqu’au bout pour espérer s’en sortir.

Il n’aura manqué que deux petits points aux Obernoises pour venir à bout de Neuves-Maisons (6-8). Anne Lescout s’est inclinée, après un match intense et acharné: 20-22 à la belle contre la n°1 adverse. Le suspense a été total jusqu’à 6-6.

Les points du CAO : Schwartz 1v+d, Lescout 1v, Demeer 2v+d, Schoettel 1v.

En Prénationale, malgré une résistance courageuse, Gundershoffen a subi la loi de Reims (5-8). Haguenau n’a pas fait de détail à Besançon (8-2). Pour le Zorn TT Hochfelden II, ce fut une bonne surprise avec un succès à Asnan (8-6), grâce à quatre perfs.

Les points du ZTTH : Rueda 2v, Vogt M. 2 v, Vogt A. 2 v + d, De Andrade 1 v + d.

Enfin, le SUS TT IV a perdu à Chalons II (2-8).

J.-M.B.

Source DNA / 14.03.16 

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *