Pro B féminine : Schiltigheim – Etival (17h), Choc au sommet


Les féminines de Schiltigheim reçoivent leurs voisines d’Etival cet après-midi (17h) pour un choc au sommet de la ProB.

Les filles de Schiltigheim auront une belle carte à jouer.

Devancées au classement par Paris 13 en début de phase retour, les deux formations ont rattrapé les Parisiennes en mal de victoire depuis quelque temps.

Si les Stivaliennes sont invaincues à ce jour (4 victoires, 5 nuls) les « Brasseuses » les talonnent avec seulement deux points de retard et un match en moins (5 victoires, 2 nuls, 1 défaite).

La rencontre de ce dimanche promet donc d’être des plus palpitantes, d’autant plus que l’unique défaite des Schillikoises a été enregistrée contre les Vosgiennes en novembre dernier. Une victoire les propulserait à une inespérée première place provisoire au classement général.

Jieno Shoa, meilleure joueuse de ProB

Le club d’Etival peut compter sur une joueuse d’un niveau exceptionnel en la Portugaise Jieno Shao, actuellement 2ème au classement national et 47ème au niveau mondial. C’est actuellement la meilleure joueuse évoluant en Pro B, invaincue cette année.

De son côté, le SUS TT dispose également de l’emblématique et charismatique joueuse défenseuse-attaquante hors pair, Ani Erdelji, absente au match aller. S’il devait y avoir un duel entre ces deux joueuses, un parfum des futurs Jeux Olympiques de Rio flottera au gymnase Leclerc !

Les protégées de Viktoria Lucenkova sont confiantes après leur belle prestation de mardi dernier contre l’équipe de Nîmes ASPC qu’elles ont largement dominées sur le score sans appel de 4-0, assortie d’une jolie perf de Rahel

Aschwanden (N°82) sur Emmanuelle Lennon (N°40).

Coup d’envoi 17h, gymnase Leclerc, rue Poincaré, Schiltigheim.

Source : DNA 20.03.16
Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *