L’affiche était prometteuse et les filles du SUS TT n’ont pas démérité, hier soir. Elles s’inclinent (1-4) face à l’équipe des Vosges d’Etival ASRTT, en leur concédant définitivement la première place du bilan Pro B. Déception certes, mais la saison n’est pas finie.
Le deuxième match laisse l’équipe schilikoise sur sa faim. « Alex (Galic) perd un match qu’elle aurait dû et pu gagner, explique l’entraîneur Viktoria Lucenkova. Elle n’a pas réussi à s’adapter au revers très spécifique de son adversaire (Émilie Jaffeux). »
Le troisième match offre une partie très ouverte. Sur le papier, les deux joueuses se valent. Sur le terrain, Svetlana Bakhtina Gaidukova (Etival ASRTT N41), plus sûre de ses coups, prend pourtant l’avantage sur Biljana Todorovic (SUS TT, n°46). Étival-Raon atteint la pause en menant largement (0-3).
L’entrée en jeu d’Ana-Maria Erdelji (SUS TT, n°24) rebat les cartes au terme d’un set des plus stressants. Elle cède le premier set de peu (10-12), avant de reprendre l’avantage sur son adversaire (11-5, 11-6 et 11-6). La jeune Émilie Jaffeux, 18 ans, offre un jeu avec beaucoup de prises de risque, commet quelques fautes qui permettent à la joueuse schilikoise de glaner quelques points. Face à la fougue de Jaffeux, Erdelji a su garder son calme et amène un point important à son équipe (1-3).
Dans le cinquième match, qui sera le dernier de la rencontre, Biljana Todorovic se retrouve en difficulté devant la numéro 2 française Shao, qui ne lui fait aucun cadeau. Le résultat est sans appel, Shao s’impose en trois sets, l’Etival ASRTT l’emporte 4 sets à 1. Le bilan de la rencontre est forcément mitigé pour le clan schilikois.
« On avait une chance »« On avait une chance, que l’on n’a pas réussi à utiliser. Tout se jouait sur les matchs d’Alex et Biba. On est un peu déçues, mais il nous reste trois matchs à jouer. Ce n’est pas fini », rappelle la coach.
Le public n’aura pas réussi à mener le SUS TT vers la victoire et vers la première place du classement Pro B hier soir. N’empêche, même si la rencontre apporte une petite déception, les résultats du club des Brasseurs pour sa première saison en Pro B restent exceptionnels.
Sarah Lerch
Source : DNA 21.03.16