EMC, belle 9e place pour Charlotte Lutz

  La 12e édition des EuroMiniChamp’s (EMC), compétition réservée aux jeunes européens de moins de 12 ans, s’est déroulée du 26 au 28 août à Schiltigheim. 

La Hochfeldoise de 11 ans, Charlotte Lutz, licenciée au SU Schiltigheim, termine les EMC 2016 à une encourageante 9e place.

Parmi les quelque 400 garçons et filles nés en 2004 et en 2005 en lice, représentant 32 nations, dont certains tutoieront plus tard l’élite mondiale, figurait la jeune Hochfeldoise de 11 ans, Charlotte Lutz, formée à Zorn TT et qui fait partie du groupe France.

Un excellent début de tournoiA la sortie d’un stage d’une semaine au CREPS de Strasbourg avec l’équipe de France, Charlotte Lutz, qui rêvait d’imiter sa soeur Camille, finaliste à Schiltigheim en 2014, a fait un excellent début de tournoi. Elle s’est d’abord débarrassée de la Franc-comtoise Eloïse Laville (3-0) et de la Bélarusse Palina Harelava (3-0) au 1er tour, puis de la Lorraine Elise Pujol (3-0) et de la Hongroise Dorka Czegledi (3-1) au 2e tour, avant de dominer l’Italienne Miriam-Benedetta Crnovale (3-1) et la Belge Manon Detienne (3-0).

Dans le tableau final, après avoir éliminé l’Espagnole Yanira Sanchez 3-2 en 1/16e de finale, la jeune Hochfeldoise, aujourd’hui licenciée au SU Schiltigheim, a trébuché en 8e de finale, comme l’an passé, en s’inclinant 10-12 au 5e set décisif devant la Roumaine Boroka Mike.

Finalement, à quelques jours d’une rentrée en 6e au collège Hans-Arp à Strasbourg, après trois nouveaux succès, 3-1 face à l’Italienne Clara Rensi, 3-0 contre la Galloise Anna Hursley et 3-0 contre Emma Vallée du Pays de Loire, Charlotte Lutz prendra une belle 9e place lors de ces EMC 2016.

Source [DNA] 2.09.16

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *