3ème journée, Une journée pour s’affirmer

La troisième journée de championnat peut permettre aux équipes alsaciennes d’affirmer leurs ambitions ou de faire un pas vers le maintien.

Le TT Haguenau II veut rester en haut de l’affiche en pré-nationale.

En Nationale 1, le TT Saint-Louis (3e) va essayer de continuer sur sa lancée à Courbevoie (5e). Les Ludoviciens pourront compter sur Lionel Weber, toujours invaincu, aux côtés de Robinson, Schaffter et du capitaine Mohler.

Tournant pour WissembourgEn N2, un premier tournant attend le TT Nord-Alsace Wissembourg, qui se rend à Wattignies (2e ex aequo). Invaincues, les deux formations se livreront probablement un duel sans concession. L’avantage de la salle peut être déterminant mais les équipiers de Jean-Charles Gass entendent bien ramener un résultat positif.

En N3, poule I, le TT Haguenau (4e) ira défier le coleader Lyon 7 Gerland. Pas facile.

Pour le SUS TT, en queue de peloton, il ne faudra surtout pas manquer ce déplacement à Saint-Étienne-du-Bois, également en difficulté. Anthony Clément fera son retour, alors que le capitaine Cédric Hoeltzel est indisponible. Sur le papier, les Bas-Rhinois partiront favoris, mais attention à l’excès de confiance.

En poule J, Schirrhein Schirrhoffen (4e) accueillera Villers-lès-Nancy (7e) pour repartir du bon pied.

En Pré-nationale, poule A, le coleader Haguenau II visera la passe de trois à Sainte-Marie-aux-Chênes (5e). Les réservistes du TTNAW (3es) se déplaceront à Seloncourt II (7e) avec la ferme intention de continuer leur marche victorieuse. Au vu des premiers résultats, cette mission devrait être dans les cordes des Wissembourgeois.

En poule B, le RC Strasbourg (3e) restera en haut de tableau en cas de succès contre Romilly (6e).

En poule C, le TT Saint-Louis II (5e) effectuera un déplacement délicat à Longuyon (3e) sans son leader Manu Felder. Thibaut Mehr fera sa rentrée.

Le SUS TT sans ses internationalesChez les dames, en N1, le SUS TT II (3e) n’a pas le droit à l’erreur chez la lanterne rouge niortaise, en vue du maintien. Les Schilikoises composeront sans Jennifer Jonsson ni Rahel Aschwanden, indisponibles à quelques jours des championnats d’Europe à Budapest.

En N2, le SUS TT III (6e) se déplace à Châlons-en-Champagne (2e). Avec une équipe remaniée et contre un adversaire solide, la rencontre s’annonce difficile pour les coéquipières de Charlotte Lutz.

Match des extrêmes entre le MTT, lanterne rouge, face au leader Marly-Le-Roi.

En N3, le Zorn TT Hochfelden, coleader, effectuera son premier test face à Meudon (4e), aussi en lice pour le podium final. Olga Georgopoulou, Laetitia Rose, Laetitia Reffet et Marie-Amélie Boni tâcheront de défendre leur position au classement.

Pour le CA Obernai (8e), une victoire à domicile ferait le plus grand bien. Les coéquipières d’Aurélie Schwartz devront surprendre Metz II (6e) pour se rapprocher du maintien.

En PN, poule A, le Zorn TT Hochfelden II (3e) aura fort à faire chez le leader Villers-lès-Nancy. Chloé De Andrade, Amélie et Marion Vogt et Melissa Dorn voudront faire un coup.

Une nouvelle tâche ardue attend le TTNA Wissembourg (4e) à Châlons-en-Champagne II (5e). Comme à l’accoutumée, Germaine Le Meuth et les siennes feront leur possible pour rendre la copie la moins amère possible.

En poule B, Haguenau (1er) jouera contre Neuves-Maisons II et le SUS TT IV (2e) à Châlons-en-Champagne III (5e).

J.-M.B.

Source DNA 15.10.16

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *