6e journée, s’offrir le droit de rêver

Les formations alsaciennes doivent engranger ce week-end à l’occasion de la 6e et avant-dernière journée de la première phase.

Lætitia Reffet et Zorn TT peuvent valider leur montée en Nationale 2 ce week-end.

En Nationale 1, le TT Saint-Louis (4e) accueillera le leader Tours au Sportenum. Les Ludoviciens, avec Vitor Ischiy, Aschley Robinson, Nicola Mohler et Simon Schaffter, évolueront sans pression et espèrent surprendre leurs hôtes.

En N2, le court déplacement du TT Nord-Alsace Wissembourg chez le TT Sarrebourg devrait permettre aux hommes du président Jean-Claude Schmidt de renouer avec le succès.

Les Lorrains, mal classés, joueront leur survie mais les Wissembourgeois partiront logiquement avec les faveurs du pronostic. En cas de succès, le TTNAW jouera la montée en N1 face à Levallois lors de l’ultime journée.

En N3, poule I, le TT Haguenau (3e) se déplacera à Reims II (7e) et visera logiquement un quatrième succès, qui ferait les affaires du SUS TT (6e). Les Schilikois tenteront de prendre des points à Chalons en Champagne (4e) pour se mettre à l’abri.

En poule J, Schirrhein Schirrhoffen (3e) devra contrer les velléités de l’ASPTT Lille II (5e), qui a récemment tenu tête au leader Pontault. En cas de succès, les Bas-Rhinois s’offriraient une finale contre les Franciliens dans une semaine.

En Pré-nationale, poule A, le leader Haguenau II peut valider sa montée en cas de succès à Spicheren (4e). Les doublures du TTNAW (2e) se rendent chez le TT Metz V. Cette rencontre capitale dans l’optique d’une éventuelle montée en N3, sera abordée sereinement par la troupe d’Alexandre Boos. Même si les Messins sont en général redoutables à domicile, les Nord-Alsaciens entendent bien brouiller les cartes et compteront une nouvelle fois sur leur leader Fabrice Eudes pour infirmer les pronostics.

En poule B, le RC Strasbourg (3e) se rendra chez le leader invaincu Ouroux. Les Strasbourgeois peuvent s’offrir le droit de rêver de montée en cas de succès.

En poule C, le TT Saint-Louis II devrait l’emporter sans trop de soucis contre la lanterne rouge Chevigny II. La N3 est toute proche des coéquipiers de Manu Felder, une seule défaite cette saison.

Chez les dames, en N1, le SUS TT II (3e) doit renoncer faute de combattantes et est contraint au forfait à Passageois, la lanterne rouge.
Le SUS TT III en quête de maintien

En N2, le SUS TT III (7e) rendra visite à Boulogne (5e) et doit ramener un résultat pour accrocher le maintien. Déjà relégué, le MTT (8e) connaîtra encore un déplacement difficile à Saint-Quentin II (2e).

En N3, après sa victoire sans appel face à son concurrent direct, le Zorn TT Hochfelden a maintenant son destin entre les mains. Un nouveau succès face aux talentueuses joueuses de Neuves Maisons (6e) enverrait les Brasseuses en N2 sans attendre la dernière journée. Pour le CA Obernai (8e), une nouvelle journée difficile est attendue contre Meudon (3e).

Rester motivé et mettre en avant ses atouts sont les objectifs de cette fin de phase….

En PN, l’heure est aux matches de classement à Reims. Le Zorn TT Hochfelden II disputera pour la première fois les play offs. Les Brasseuses n’auront rien à perdre contre l’entente Haguenau/Gundershoffen. Les filles du SUS TT IV et du TT Nord-Alsace Wissembourg seront aussi en lice.
J.-M.B.

 

Source DNA 3.12.16

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *