2e journée, Coup double pour St-Louis ?


La 2e journée de championnat se dispute ce week-end. C’est l’heure de la confirmation ou du réveil pour les Alsaciens.

Le TT Saint-Louis est attendu à Rambouillet et à Chartres ce week-end.

En Nationale 1, le TT Saint-Louis doit s’imposer à Rambouillet, formation francilienne emmenée par Julien Beyron (n°155). Toujours privés de Lionel Weber (n°121), les Ludoviciens compteront encore sur leur leader invaincu Vitor Ishiy (n°95), tout frais vainqueur de Jérémy Petiot (n°54) au Pro Tour en Hongrie.

Le retour en forme du capitaine Nicola Mohler (n°170) devrait aider l’équipe. Ashley Robinson (n°141) et Simon Schaffter (n°371) tenteront de débloquer leur compteur en 2017. Le week-end sera d’autant plus important que les Haut-Rhinois sont aussi attendus à Chartres II, demain, en match avancé.

En Nationale 2, le TT Nord-Alsace Wissembourg se rendra à Berck, avec la ferme intention de confirmer ses bonnes sensations actuelles. Les Berckois emmenés par les trois frères Henriot et le Tunisien Hmam (n°132) ne l’entendent probablement pas de cette oreille et chercheront à se racheter de leur déconvenue à Rouen.

En se montrant solidaire et combatif, le TTNAW devrait cependant être en mesure de ramener un résultat positif.

En Nationale 3, poule I, Schirrhein Schirrhoffen va tenter de s’imposer à domicile contre Sarrebourg.

Après sa belle victoire face à Jeumont, le TT Saint-Louis II se déplacera à Troyes pour un match important dans l’optique du maintien. Battus à l’aller, les Troyens seront revanchards. Le capitaine Fabrice Strosser voudra confirmer sa bonne forme actuelle et entraîner les Felder, Abecassis et Santinavez dans son sillage.

En poule J, le TT Haguenau doit retrouver sa solidité à Ingre, aussi battu lors de la journée inaugurale.

En poule K, le SUS TT se déplacera à Seloncourt pour un match à ne pas perdre. Une partie du maintien se jouera dès samedi. Les Schilikois devront faire preuve de solidarité et de combativité. Même schéma pour le TT Haguenau II à Annequin.

En Pré-nationale,poule A, les doublures du TT Nord-Alsace Wissembourg se rendront chez le promu Lons-le-Saunier. Après leur déconvenue de la semaine dernière, les équipiers d’Alexandre Boos essayeront de se ressaisir tout en sachant que leurs hôtes, auréolés de leur succès à Metz, seront probablement difficiles à manoeuvrer.

En poule B, le RC Strasbourg va tenter de bonifier son premier succès contre Sainte-Marie-aux-Chênes.

En poule C, le MTT voudra confirmer ses bonnes dispositions contre Seloncourt II.

Le SUS TT retrouve ses cadresChez les dames, en Nationale 1, le SUS TT II se doit de vite se rappeler au bon souvenir de tous. À Fontenay, les Schilikoises retrouveront leurs cadres et les faveurs du pronostic.

Une victoire ferait le plus grand bien et permettrait de faire retomber la pression d’un cran.

En Nationale 2, le Zorn TT Hochfelden ayant déjà gagné sa rencontre contre Chalons (8-6), les coéquipières de Laetitia Reffet seront au repos.

En Nationale 3, poule A, le SUS TT III se déplacera à Blainville Damelevière. Les Brasseuses, avec Myriam Curtet, Hélène Witz, Charlotte Lutz et Luana Martin, auront à coeur de continuer sur le même rythme que lors de la première journée.

Le MTT voudra prolonger sa nouvelle dynamique contre l’entente Maizières/Thionville. Les coéquipières d’Anne Lindecker sont capables de doubler la mise.

En Prénationale, poule A, le Zorn TT Hochfelden II rencontrera Chalons-en-Champagne III. En cas de victoire, les Bas-Rhinoises peuvent recoller au bon wagon.

Amélie et Marion Vogt, Chloé De Andrade et Melissa Dorn seront à la table. La visite du TT Nord-Alsace Wissembourg à Villers-lès-Nancy donnera peut-être l’occasion aux coéquipières de Nadine Boos de signer un premier résultat positif. Pour y arriver, elles compteront sur le retour à la compétition de Sophie Werlen. Le SUS TT IV défendra sa place de leader contre Neuves Maisons.

En poule B, le coleader Haguenau/Gundershoffen est exempt. Le CAO TT ira à Asnans-Beauvoisin et visera une première victoire. Il serait judicieux de ramener des points de ce déplacement pour rebondir immédiatement.

J.-M.B.

Source DNA 21.01.17
Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *