Championnats nationaux et régionaux : 2 e phase (2 e journée), Saint-Louis voit double

Le TT Saint-Louis en N1, le TTNA Wissembourg en N2 et le SUS TT en N1 dames ont montré la voie à l’occasion de la 2 e journée de championnat ce week-end. 

Les féminines du SUS TT II ont fait montre de force de caractère pour s’imposer à Fontenay.

En Nationale 1, le TT Saint-Louis a connu un week-end faste avec deux succès. Samedi, l’équipe de Nicola Mohler a fait le job à Rambouillet (8-4). Vitor Ishiy (n°95) a une nouvelle fois plané sur la rencontre, bien épaulé par Ashley Robinson (n°141), qui, lui, ne s’est incliné que face au leader adverse Beyron (n°155). Nicola Mohler (n°170) a remporté un match important sur Guignard (n°178). Simon Schaffter (n°371) n’est pas passé loin d’une nouvelle perf mais s’est incliné à deux reprises à la belle.

Les points du TTSL : Ishiy 3 v + d, Robinson 2 v + d, Mohler 1 v + d avec Schaffter.

Bien inspirés par ce succès, les Haut-Rhinois ont remis le couvert dimanche à Chartres (8-2) en match avancé de la 4e journée. Ils sont leaders provisoires.

Les points du TTSL : Ishiy 2 v + d, Mohler 2 v + d, Robinson 1 v + d, Schaffter 1 v + d.

Solidarité et combativité exemplairesEn N2, le TT Nord-Alsace Wissembourg a bien négocié son lointain déplacement à Berck en allant s’imposer 8-6 après un match marathon et une lutte acharnée de 4h30. Même si les Wissembourgeois ont contrôlé la rencontre en menant de bout en bout, ils étaient sous la menace quasi permanente d’un retour des représentants du Pas-de-Calais. À l’image de leur capitaine Jean-Charles Gass, tout auréolé par la naissance de son fils l’avant-veille du match et auteur d’un triplé, les Wissembourgeois ont une nouvelle fois affiché une solidarité et une combativité exemplaires à l’image de Stéphane Becker particulièrement efficace. Cette victoire acquise de haute lutte permet d’entrevoir la suite avec beaucoup de sérénité.

Les points du TTNAW : Gass 3 v, Becker 2 v + d, Boehler 1 v + d, Salat 1v.

En N3, poule I, Schirrhein/Schirrhoffen a partagé les points avec Sarrebourg (7-7). Christian Guerder a fait le plein pour rendre possible ce premier résultat positif de l’année.

Les points du TTSS : C. Guerder 3 v + d, Jung 2 v + d, D. Guerder 1 v.

Pas de miracle pour le TT Saint-Louis II privé de son leader Manu Felder et de Thibaut Mehr. La marche troyenne était trop haute (2-8). Le capitaine Strosser a sauvé les meubles en confirmant sa bonne forme avec notamment une perf à 20. Daniel Schultz, pour son premier match à ce niveau, n’a pas démérité. Jonathan Abecassis et Ivan Santinavez ont chacun disputé une belle, sans réussite.

Les points du TTSL : Strosser 2 v.

En poule J, le TT Haguenau a enchaîné un deuxième revers à Ingres (4-8). Rapidement menés 1-4, les joueurs de l’Outre-Forêt ont tout donné à l’image de Clément Naudin (n°857), tombeur d’un numéroté 400. Il faudra se rattraper sans tarder pour se maintenir dans cette poule homogène.

Les points du TTH : Naudin 2 v, Reinberger 1 v, Simon 1 v.

En poule K, le SUS TT est tombé à Seloncourt (4-8). Il aurait fallu être plus incisif pour espérer un meilleur résultat.

Les points du SUS TT : Fullenwarth 1 v, Koehler 1 v, Clément 1 v + d, Shakeri d.

Le TT Haguenau II n’a pas fait mieux à Annequin (3-8).

Les points du TTH II : Baccouche 1 v + d, Lorentz 1 v + d.

En Pré-nationale, poule A, les doublures du TT Nord-Alsace Wissembourg ont réussi à sauver l’essentiel en allant partager les points à Lons-le-Saunier (7-7). En étant menés 5-7, et alors que tout semblait perdu, le sursaut d’orgueil initié par Fabrice Eudes et conclu par Olivier Schmidt a été salvateur pour revenir au score. Ce premier résultat positif est encourageant pour la suite même si le TTNAW devra pallier l’absence d’Olivier Schmidt qui sera réopéré après sa triple fracture de la jambe.

Les points du TTNAW : Eudes 3 v, Boos 1 v + d, Schmidt 1 v + d, Bamidele 1 v.

En poule B, le RC Strasbourg et Sainte-Marie-aux-Chênes n’ont pas réussi à se départager (7-7).

En poule C, le MTT a confirmé ses bonnes intentions contre Seloncourt II (8-1). Le duo Iliev-Kralev a confirmé sa solidité tandis que le duo Besnier père-fils a été performant pour signer un succès aisé.

Les points du MTT : Iliev 2 v + d, Kralev 2 v + d, P. Besnier 2 v + d, C. Besnier 1 v + d.

Les Bas-Rhinoises ont répondu au mentalChez les dames, en N1, le SUS TT II s’est défait de Fontenay-sous-Bois (8-4) pour sa première victoire en seconde phase. Les Schilikoises, sans Viktoria Lucenkova blessée et remplacée en dernière minute par Charlotte Lutz, ont dû batailler contre une équipe hargneuse et parfois même plus. Les Bas-Rhinoises ont répondu au mental à l’image des perfs de Jennifer Jonsson (n°115) et Camille Lutz (n°154) contre Anaïs Lévèque (n°93), et celle de Charlotte Lutz (13) sur Maguy De Almeida (n°242).

Les points du SUS TT II : Jonsson 3 v + d, Ca. Lutz 3 v + d, Ch. Lutz 1 v.

En N3, poule A, le SUS TT III a bien maîtrisé son sujet à Blainville/Damelevière (8-2). Après un départ canon (4-0) grâce à la belle perf de Marion Boesinger sur une “13”, l’équipe a continué sur sa lancée ne laissant que deux petits points à leurs adversaires du jour. Spécialité à ne pas négliger, les doubles ont fait carton plein en deux journées.

Les points du SUS TT III : Curtet M. 2 v + d, Witz 2 v + d, Martin Lu 1 v + d, Boesinger M 1 v + d.

Le MTT et l’entente Maizières/Thionville sont repartis dos à dos (7-7). Le gain des doubles a été primordial. Anne Lindecker a fait un sans-faute.

Les points du MTT : Lindecker 3 v + d avec Depardieu, Haller 1 v + d, Voisin 1 v + d.

Une première victoire pour Sylvie SchoettelEn PN, poule A, le Zorn TT Hochfelden II n’a fait qu’une bouchée de Châlons-en-Champagne III (8-1). Pour le TT Nord-Alsace Wissembourg, tout vient à point pour qui sait attendre. Le déplacement à Villers-lès-Nancy a été couronné par une première victoire (6-8). Profitant de la présence d’Adeline Lengert et du retour à la compétition de Sophie Werlen, les filles de Nadine Boos se sont logiquement imposées. Cette victoire permet aux Wissembourgeoises de sortir la tête de l’eau.

Les points du TTNAW II : Lengert 3v + d avec Boos, Le Meuth 2v et Werlen 2v.

Le SUS TT IV a subi la loi de Neuves-Maisons (5-8).

En PN, poule B, Obernai est rentré du Jura en ayant nettement battu Asnans/Beauvoisin (8-2) et reste ainsi en haut de tableau. Sylvie Schoettel a gagné son premier match sous les couleurs obernoises.

Les points CAO TT : Schwartz 2v + d, Lescout 2 v + d, Demeer 1 v + d, Schoettel 1 v + d.

J.-M.B.

Source DNA 23.01.17
Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *