PRO B: ST DENIS 93-SUS TT->1-3

PRO B: ST DENIS 93-SUS TT->1-3

Schiltigheim respire!

Pour la 1ère journée de la phase retour du Championnat de France par équipe de Pro B Dames, le SUS-TT se déplaçait hier soir (mercredi 31 janvier) à St Denis.

Dernières au classement, à l’issue de la phase aller marquée par l’absence de la numéro une de l’équipe, Anamaria Erdelji, blessée, les Schillikoises entendaient bien repartir du bon pied. Face à une équipe de St Denis, qui elle avait bien réussi sa première partie de championnat, le SUS-TT a démarré la rencontre par une victoire en 5 manches d’Alex Galic (n°47) sur Sara Ramirez (n°30). Une rencontre très serrée jusqu’à la belle mais que Galic a conclu par un cinglant 11-1 !

Anamaria Erdelji (n°28) a signé son retour avec brio, en s’imposant ensuite face à Audrey Mattenet (n°42) sur le score de 3 manches à 1. Anamaria, pas encore à 100%, a parfaitement géré tactiquement sa partie.
Place au double, qui pouvait permettre aux Schillikoises de gagner une troisième partie et donc la rencontre. Mais ce sont les adversaires qui s’imposent à la belle et reviennent à 1-2 au tableau d’affichage.

Kelly Sibley enchaine en simple face à Audrey Mattenet et, à l’issue d’une partie qui se conclut également à la belle, apporte le troisième point au SUS-TT.

Cette victoire permet aux Schillikoises de remonter à la 6ème place du classement.
La prochaine rencontre se jouera mardi prochain (le 7 février), à domicile. Le SUS-TT sera opposé à Paris 13, qui occupe maintenant la dernière place du classement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *