Ch. de France minimes et juniors, Lutz et Haushalter en bronze

  Charlotte Lutz (SUS TT) et Mélissa Haushalter (Etival) sont montées sur le podium des championnats de France à Belfort. 

Mélissa Hashalter a ramené deux médailles.

La jeune Schilikoise Charlotte Lutz a manqué son entame de compétition en ne finissant que deuxième de sa poule. Basculée dans la moitié de tableau la plus relevée, elle a frappé fort en éliminant Lucie Mobarek (Béthune), tête de série n°1, en quart de finale. Emeline Gout (Igny), future lauréate, allait toutefois la faire déchanter au tour suivant en la battant 14-12 à la belle.

En double, associée à sa camarade de club Léa Minni, Charlotte Lutz a une nouvelle fois dû se faire une raison contre les futures championnes, Frete-Mobarek, et finit au pied du podium. Pour sa part, la benjamine Léa Minni s’est mise en évidence en poule avant d’échouer en barrage. En juniores, on attendait Camille Lutz pour bousculer la hiérarchie. La Schilikoise n’a pas trouvé le rythme et s’est inclinée dès le premier tour contre Juliette Gasquez (Marly-Le-Roi), une partenaire d’entraînement au Pôle France à Nancy. En double, la Bas-Rhinoise est parvenue en quart de finale aux côtés de Pavade (Saint-Denis).

Coup double pour HaushalterMélissa Haushalter, licenciée à Etival et seulement tête de série n°20, a carburé tout le week-end pour s’offrir deux médailles de bronze. La Betschdorfoise a sorti la n°2, Nolwenn Fort (Joué-Les-Tours), en quart de finale avant de buter sur Anaïs Salpin (Passageois) en quatre sets. Mélissa Haushalter a remis le couvert en double avec Claire Picard (Joué-Les-Tours). La Schilikoise Hélène Witz a fait les frais de la Vosgienne d’adoption en 1/8e de finale. Elle avait réalisé une belle perf sur Hélène Moreau (Fouras) au tour précédent. Hélène Foels a elle fini deuxième de poule pour ses derniers France jeunes.

Besnier fair-playChez les garçons, Célian Besnier (MTT) a déjà dû s’employer en poule et sauver deux balles de match avant de finir en tête. En 1/16e de finale, il n’a pas réussi à contenir la fougue de Clément Laine-Campino (USMO TT) dans un contexte rendu difficile par l’arbitrage. Des points perdus pour des services jugés non-conformes et un carton jaune lui ont rendu la vie compliquée.

Le Mulhousien a néanmoins réussi à sortir grandi de cette défaite, en donnant notamment un point à son adversaire, contrairement à la décision arbitrale, alors que cela lui aurait permis de revenir à un point en fin de manche décisive. En double, associé à son camarade du Groupe France Détection William Pessy, il est passé tout près du podium, ne s’inclinant qu’en quart de finale contre la paire Fardel-Poret.

Tom Philippe (MTT), malgré une belle partie contre Félix Lebrun, n’a pas pu éviter la quatrième place de poule synonyme d’élimination prématurée.

J.-M.B.

Source DNA 9.05.17
Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *