Ouverture du championnat par équipes, Dans les starting-blocks

Les formations alsaciennes sont gonflées à bloc pour la reprise du championnat.

Ashley Robinson et le TT Saint-Louis ont tout intérêt à bien négocier le déplacement à Saint-Quentin.

* En Nationale 1, le TT Saint-Louis se déplacera à Saint-Quentin, où évolue leur ex-camarade belge Swartenbrouckx (n°165). Il s’agit déjà d’un match à bien négocier. Le capitaine Nicola Mohler, qui sera moins présent cette saison pour des raisons professionnelles, pourra compter sur son leader invaincu la saison dernière Vitor Ishiy (n°90), Lionel Weber (n°125), Ashley Robinson (n°178) et Simon Schaffter (n°377).

* En Nationale 2, l’intersaison a été calme au TT Nord-Alsace Wissembourg. L’objectif principal reste le maintien, même si la deuxième place du dernier exercice pourrait attiser d’autres ambitions. Des équipes comme Abbeville ou Argentan semblent au-dessus du lot. Les hommes du président Jean-Claude Schmidt espèrent démarrer la nouvelle saison de la meilleure manière en accueillant le TT Grand-Quevilly.

Si l’on se réfère à la dernière confrontation entre les deux formations, la victoire devrait être dans les cordes des Wissembourgeois. Ils aligneront Stéphane Becker (n°547), Maxime Boehler (n°344), Jean-Charles Gass (n°370) et Cyril Salat (n°316).

Derby MTT – Schirrhein* En Nationale 3, poule L, le MTT affrontera Schirrhein Schirrhoffen pour un derby alsacien qui ne manquera pas de piquant. Pascal Besnier retrouvera en effet les frères Guerder, qui ont fait les beaux jours du club mulhousien pendant 15 ans. L’ancien multiple champion d’Alsace (19) évoluera aux côtés de Lyubomir Kralev (n°823), Veselin Iliev (n°841) et son fils Célian (18).

Côté bas-rhinois, José Jung (n°290) a rangé sa raquette. Cette journée inaugurale sera déjà importante pour les deux formations, le MTT visant le maintien et Schirrhein étant un candidat au haut du tableau.

En poule P, le SUS TT espère afficher une forme olympique contre Reims II. Les Brasseurs voudront vaincre, notamment pour leur ancien capitaine emblématique Cédric Hoeltzel, désormais “retraité” du ping. Jean Fullenwarth (n°869), Sébastien Koehler, Anthony Clément et Alexandre Shakeri seront à la manoeuvre.

* En Pré-nationale, poule A, Haguenau II se déplacera à Roche-lez-Beaupré.

En poule B, le TT Saint-Louis tentera de faire l’ascenseur avec la N3. Cela passera par un résultat positif à Anould. Les jeunes Abecassis et Santinavez voudront confirmer leurs progrès tandis que les expérimentés Felder, Mehr T. et Strosser seront revanchards. Le RC Strasbourg tentera, lui, de déborder Manom II.

En poule C, la première sortie des doublures du TTNAW face à leurs hôtes du TT Faulquemont, ne sera pas de tout repos. Les Lorrains, renforcés par Léo Perrin (ex TT Metz), partiront logiquement avec les faveurs du pronostic mais les équipiers d’Alexandre Boos chercheront à créer la surprise.

Ils compteront sur la première apparition de Laurent Pingenat sous les couleurs du TTNAW, l’expérience de l’inusable Adewale Bamidele, le retour en forme d’Olivier Schmidt et les progrès d’Alexandre Boos pour inverser la tendance. Haguenau se rendra au Creusot.

Le SUS dans une N1 renforcéeChez les dames, face à Chelles, le SUS TT II sera immédiatement dans le bain d’une N1 renforcée suite à l’arrêt de la double licenciation en Pro. Des joueuses pros se retrouveront immanquablement à l’échelon inférieur. Les Schilikoises compteront sur leur recrue Rhéann Chung (n°91) pour épauler leur jeune garde.

* En Nationale 2, le Zorn TT Hochfelden recevra Rillieux-La-Tronche pour un premier pas vers le maintien. Le SUS TT III aura droit à une double confrontation d’entrée, samedi contre 4S Tours et dimanche matin contre Rilleux-La Tronche. Les soeurs Curtet emmèneront cette jeune équipe.

* En Nationale 3, le MTT d’Anne Lindecker et l’entente Haguenau/Gundershoffen vont en découdre au Brustlein dans le cadre du derby alsacien.

* En Pré-Nationale, les filles du TTNAW joueront une nouvelle fois le maintien à ce niveau. En recevant le TT Vesoul, l’occasion est donnée aux Wissembourgeoises de signer un premier résultat positif. Elles feront confiance à la régularité de la revenante Sophie Werlen, la combativité de la recrue Claire Villemin, l’expérience de Germaine Le Meuth et les progrès de Justine Winter. Le Zorn TT Hochfelden II face à Neuves-Maisons et le SUS TT IV face à Châlons-en-Champagne II voudront aussi prendre un bon départ.

J.-M.B.

Source DNA 30.09.17
Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *