Débuts encourageants pour le SUS-TT

La première journée du championnat par équipe s’est disputée samedi dernier.

 En N 1 Dames, l’équipe II s’impose (8-4) face à Chelles. Privée de leur meilleure joueuse, l’adversaire du jour s’est déplacé avec une équipe à la portée du SUS TT.

Pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, Rheann Chung (ex-Poitiers) a effectué une entrée fracassante. Menée 2-0 au premier match, elle efface finalement neuf (!) balles de match contre elle et s’impose au 5e set (20-18). Jennifer Jonsson gagne ses trois rencontres ainsi que le double avec Chung.

Camille Lutz (2 victoires, dont une belle performance face à la n° 1 adverse) remporte le double avec Hélène Foels.

Les filles du coach Laurence Leparoux démarrent la saison de la meilleure des manières et pourront faire un pas décisif vers le maintien lors du déplacement à Amo Mer, samedi prochain.

En N 2 Dames, l’équipe III s’offre une belle victoire en s’imposant 8-3 face à la 4 S Tours. Malgré un départ difficile (1-3), les coéquipières de Myriam Curtet enchaînent les victoires dans les simples et les doubles. À noter la belle performance de Marion Boesinger contre une joueuse bien mieux classée qu’elle.

En match avancé de la 5e journée, l’équipe rate le coche face à Rillieux/La Tronche et s’incline (6-8). Le match nul était à portée de raquette.

L’équipe IV Dames s’incline (4-8) face à la réserve de Châlons-en-Champagne. La détermination de Léa Minni qui décroche à elle seule trois victoires en simple et une victoire en double avec Lise Martin permet à l’équipe de s’en sortir avec un score honorable pour cette première entrée en Pré-Nationale de Zone Est.

En départementale, l’équipe V composée de Charlène Viozat et Alexandra Burrus s’impose (4-1) face à Haguenau. La motivation des joueuses leur a permis de marquer le troisième point de la victoire au 5e set du double.

Du côté des Messieurs, l’équipe “une” évolue en Nationale 3. Elle s’impose difficilement (8-6) face à Reims II.

L’objectif de victoire pour ce premier match est atteint, avec tout de même quelques frayeurs. L’homme fort du match est Anthony Clément qui signe trois victoires plus le double.

En Régionale Élite, l’équipe II s’incline (1-13) face à Illzach. Les joueurs ont souffert face à une équipe forte et surmotivée.

L’équipe III s’impose (9-5) face à Obernai en Régionale 2.

En Régionale 3, l’équipe IV s’incline (4-10) face à Rosheim et l’équipe V fait plier l’équipe de Val de Liepvre (12-2).

Source DNA 7.10.17

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *