Championnat de France par équipes, Sur leur lancée ?


La deuxième journée de championnat devrait permettre aux locomotives alsaciennes de confirmer leurs bons débuts.

La réserve du SUS TT entend décrocher une deuxième victoire à Mer, en Nationale 1.

En Nationale 1, le TT Saint-Louis voudra doubler la mise lors de la réception de Fouesnant au Sportenum. Vitor Ishiy (n°90) et Lionel Weber (n°125) ont déjà prouvé qu’ils étaient en forme. L’appui efficace d’Ashley Robinson (n°178) et Simon Schaffter (n°377) ne sera pas de trop pour contrer les Bretons Vincent Lenoir (n°118), Dorian Quentel (n°143) ou encore Clément Le Marc (n°197).

En N2, le TT Nord-Alsace Wissembourg cherchera à faire fructifier son succès initial en se rendant dans le fief du TT Thiais. En tenant compte des forces en présence, les Wissembourgeois devraient être en mesure de tirer leur épingle du jeu chez les représentants du Val de Marne, à condition de prendre le match par le bon bout. S’ils affichent le même état d’esprit entrevu samedi dernier, les Becker, Boehler, Gass et Salat devraient parvenir à leur fin.

Mulhousiens et Schilikois pour enchaînerEn N3, poule L, le MTT passera un test intéressant à Seloncourt, une équipe expérimentée à ce niveau. Face à Malinakis (n°412), Belkadi (n°534) et Khellaf (n°809), les coéquipiers de Pascal Besnier viseront le nul. Après sa déconvenue à Mulhouse samedi dernier, Schirrhein-Schirrhoffen tentera de se refaire une santé contre Sarrebourg.

En poule P, le SUS TT se rendra à Sarrebourg II, où les Schilikois devront se serrer les coudes pour faire fructifier leur succès inaugural.

En Pré-nationale, poule A, Haguenau II ne doit pas se manquer contre Reims III. Barr cherchera à surprendre Roche Lez Beaupré.

En poule B, le TT Saint-Louis s’attend à un match difficile contre Manom II, le grand favori pour la montée. Face à Kox (n°442), Tusseau (n°580), Eudes (n°638) et Hosy (n°985), les Ludoviciens devront se transcender. Le RC Strasbourg voudra passer la première contre Troyes.

En poule C, les doublures de Nord Alsace seraient bien inspirées de présenter la même forme que le dernier week-end en se rendant chez les Champenois de l’entente ASPTT Reims/Betheny. Face à cette équipe homogène, les équipiers d’Alexandre Boos devront avant tout se garder de tout excès d’optimisme pour envisager une nouvelle victoire. Haguenau se montrera revanchard contre Châlons-en-Champagne II.

Hochfelden doit se ressaisirChez les dames, en N1, le SUS TT II rendra visite à l’AMO Mer, dans le Loir-et-Cher, avec la ferme intention de confirmer leur bon début de championnat. Les coéquipières de Katalina Gatinska, ex-Mulhousienne emblématique en Pro B, voudront déjouer leurs plans.

En N2, le Zorn TT Hochfelden se déplacera à Châlons-en-Champagne, une équipe contre laquelle les brasseuses ont déjà créé la surprise. Les Champenoises seront, à coup sûr, plus vigilantes cette fois. Les détails feront la différence.

Le SUS TT III visera la victoire à Saint-Christol-Lez-Ales, une formation moins forte sur le papier.

En N3, le MTT tentera d’enchaîner à Neuves Maisons tandis que l’entente Haguenau/Gundershoffen voudra débloquer son compteur contre Mehun.

En Pré-nationale, les filles de Nord-Alsace Wissembourg se déplacent à Châlons-en-Champagne pour un match qui s’annonce compliqué. Elles auront du mal à confirmer le succès de la journée inaugurale car les Champenoises aux classements supérieurs, partiront logiquement avec les faveurs du pronostic.

Le Zorn TT Hochfelden II tentera de continuer sur sa bonne dynamique face aux promues de Vesoul. Le SUS TT IV cherchera à se remettre d’aplomb à Asnans-Beauvois.

J.M.B.

Source DNA 7.10.17
Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *