Une défaite au goût de victoire

En dépit d’une belle résistance, les joueuses du SU Schiltigheim ont dû plier face à Lys-Lille (2-3), dimanche après-midi au centre sportif Nelson-Mandela.

Charlotte Lutz, la plus jeune joueuse de Pro A à 16 ans, a rendu les armes après trois heures de bataille entre Schiltigheim et Lys-Lille. Même si elle aurait pu apporter le point du succès à sa formation, la jeune Schilickoise, battue en 4 manches (dont un 16-14 à la dernière), n’a absolument pas à rougir, elle qui avait le moins bon classement des six joueuses.

« On va jouer en perf’ chaque week-end »

« Elle a fait un superbe match, on ne peut rien lui reprocher, c’est déjà très fort ce qu’elle fait à son âge » souligne Laurentiu Dirment, le coach du SUS. La Serbe Gabriela Feher et la Chilienne Daniela Ortega ont réalisé d’authentiques performances pour accrocher les deux points qui ont permis à l’équipe locale d’y croire jusqu’au bout dans la salle du centre sportif Nelson-Mandela.

Du côté nordiste, la Suédoise Linda Bergström a été redoutable puisqu’elle est la seule joueuse à avoir remporté ses deux rencontres dominicales, ne concédant au passage qu’une seule manche. C’est la Turque Sibel Aktinkaya, que le tirage au sort avait désignée pour défier Lutz, qui a accroché le point décisif.

« Malgré la défaite, je suis très satisfait de la prestation de mes joueuses, estime Laurentiu Dirment. Deux des trois filles d’en face ont un jeu très défensif, il fallait donc que mes joueuses soient patientes. Elles ont bien manœuvré pour y arriver. Perdre 3-2, c’est comme une victoire pour nous. Gagner, ça aurait été la cerise sur le gâteau. »

Ce court revers permet à Schiltigheim de marquer deux points, et non un seul. « On sait que ce sera difficile toute la saison, prévient le coach. En termes de classement individuel, on a la douzième équipe sur douze. On va jouer en perf’ chaque week-end. » Les trois derniers descendront en Pro B. Lors de la prochaine journée, le SUS accueillera Nîmes-Montpellier le 2 novembre.

Source DNA 11.10.21

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *