Championnat de France par équipes, Tennis de table Les Alsaciens se positionnent

Les Schilikoises font forte impression.

Le TT Saint-Louis, le TTNA Wissembourg et les féminines du SUS TT poursuivent leur sans-faute en Nationale 1 et 2 à l’issue de la 2e journée.

En Nationale 1, le TT Saint-Louis a profité du forfait des Bretons de Fouesnant pour se positionner en tête avec Le Creusot Varennes.

En Nationale 2, le TT Nord-Alsace Wissembourg, en déplacement dans le Val de Marne à Thiais, n’a pas fait de détails (1-8). En maîtrisant la rencontre du début à la fin, les équipiers de Jean-Charles Gass ont ainsi signé une deuxième victoire consécutive. Elle leur permet d’aborder la suite avec sérénité.

Maudits doublesEn Nationale 3, poule L, le MTT revient avec des regrets de Seloncourt (4-8). Le chef de file mulhousien Kralev a tenu la baraque jusqu’à mi-rencontre (4-4) mais la perte de deux doubles a été fatale. Dommage, le match nul était dans les cordes. L’invincibilité, longue de plus d’une saison, a pris fin.

En poule P, le SUS TT a pris la mesure de Sarrebourg II, notamment grâce au réveil de Jean Ullenwarth qui a engrangé trois victoires.

En Prénationale, poule A, Haguenau II a étrillé Reims III (8-1) alors que Barr était au supplice à domicile contre Roche Lez Beaupré (0-8).

En poule B, le TT Saint-Louis II a bien résisté à Manom II (5-8). Les deux équipes ont été au coude-à-coude (4-4) avant que les doubles ne fassent basculer la rencontre. Le renfort de dernière minute, Simon Schaffter (n°377), a dû batailler mais a fait le plein. Jonathan Abecassis (18) a dominé Hosy (n°985), tout comme le capitaine ludovicien Manu Felder (n°880). Le RC Strasbourg a bien réagi en battant Troyes (8-4).

En poule C, les doublures du TTNAW sont tombées dans un traquenard chez les Champenois de l’entente ASPTT Reims/Betheny. Malgré un bon départ (0-2), les Wissembourgeois n’ont pas réussi à endiguer les assauts des recevants, survoltés et encouragés par un nombreux public agglutiné dans une salle d’un autre temps. Haguenau a renoué avec la victoire contre Chalons en Champagne II (8-2).

Les filles du SUS TT sans pitiéChez les dames, en Nationale 1, le SUS TT II s’est montré expéditif contre AMO Mer (8-0), ne concédant que deux petits sets sur la rencontre. Ce bon début de championnat propulse les coéquipières de Camille Lutz à la première place de la poule.

En Nationale 2, le SUS TT III a enchaîné un second succès, non sans avoir bataillé contre Saint-Cristol-Lès-Alès (8-2), et s’installe en tête. Pour le Zorn TT Hochfelden, il s’agit déjà d’une troisième défaite, à Chalons en Champagne (4-8).

En Nationale 3, le MTT a fait fructifier son déplacement à Neuves-Maisons pour signer un second succès (8-1). L’entente Haguenau/Gundershoffen a réagi face à Mehun (8-2).

En Prénationale, les filles du TTNAW, handicapée par l’absence de Sophie Werle, ont subi une lourde défaite à Châlons-en-Champagne (8-0). Mais plusieurs matches ont été perdus d’extrême justesse. Le Zorn TT Hochfelden II a fait le job à Vesoul en s’imposant sans trembler (8-4). Cette dynamique est à prolonger. Enfin, le SUS TT IV a enregistré son second revers à Asnans (6-8), malgré les deux jolies perfs de Jessie Boesinger.

J.-M.B.

Source DNA 9.10.17
Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *