Saint-Louis prêt pour le choc, les filles du SUS TT calent

Le TT Saint-Louis poursuit son sans-faute après cinq journée de championnat tandis que les féminines du SUS TT II ont trébuché pour la première fois de la saison. Sans conséquence.

Les pongistes du SUS TT III se sont hissées sur le fauteuil de leader en N2 où elles rejoignent Rillieux La Tronche.

En Nationale 1, le TT Saint-Louis s’est montré expéditif à Auch chez la lanterne rouge (8-1). Seul Ashley Robinson (n°178) a subi la loi de Xu Ji Peng (n°142). Les coéquipiers de Vitor Ishiy conservent deux points d’avance sur Pontault Combault, leur adversaire samedi prochain au Sportenum. La première place sera en jeu. Les points du TTSL: Ishiy, Weber et Schaffter 2 v+d, Robinson 1 v+d.

En Nationale 2, le lointain déplacement du TT Nord-Alsace Wissembourg dans la Somme à Abbeville s’est terminé comme prévu par une sévère défaite (2-8). Dominés du début à la fin, les Wissembourgeois n’ont eu que leur courage à opposer aux velléités locales. Ils devront se reprendre dès samedi prochain face à Argentan. Les points du TTNAW: Gass 1 v+d avec Salat.

Kralev et Besnier portent le Mulhouse TTEn Nationale 3, poule L, le Mulhouse TT a signé une belle performance en tenant tête à Sarrebourg (7-7). Lyubomir Kralev, auteur d’un sans-faute, et Célian Besnier, deux victoires, ont montré la voie face aux coéquipiers de Ludovic Rémy (n°226). En petit forme, Veselin Iliev a réussi à se surpasser pour apporter son écot à un moment important de la rencontre. Nettement dominé par Pontault Combault II (1-8), Schirrhein-Schirrhoffen est relégué en Pré-nationale.

En poule P, le SUS TT s’est imposé en grandes pompes à Versailles (8-2). Face à l’un des prétendants à la montée handicapé par deux absences majeures. Les Schilikois ne se sont pas fait prier.

Les points du SUS TT: Fullenwarth J. 2 v+d, Clément 2 v+d, Shakeri d, Koehler 2 v+d.

Et de quatre pour Haguenau IIEn Pré-nationale, poule A, Haguenau II a enchaîné un quatrième succès de rang contre Sainte-Marie-aux-Chênes (8-5). Barr a bien résisté contre Gueugnon (6-8) mais la lanterne rouge s’enfonce encore un peu plus.

En poule B, le TT Saint-Louis a réalisé une mauvaise opération en s’inclinant à Seloncourt II (4-8). La défaite inaugurale d’Ivan Santinavez, contre Baradel, la perte des deux doubles et deux belles concédées par Jonathan Abecassis ont pesé lourd dans le décompte final. Les points du TTSL : Felder 2 v, Mehr T et Abecassis 1 v.

Victorieux à Dijon (8-2), les Strasbourgeois maintiennent le bon cap juste derrière le leader Manom II.

En poule C, les doublures du TT Nord-Alsace Wissembourg se sont rachetées en allant s’imposer sans coup férir au CTT Chalons-en-Champagne II (2-8). Emmenés par leurs fers de lance Alexandre Boos et Olivier Schmidt, les Nord-Alsaciens n’ont pas laissé l’ombre d’une chance aux Champenois. Les points du TTNAW: Boos 2 v+d, Schmidt 2 v+d, Bamidele 1 v+d et Pingenat 1 v+d.

Haguenau a manqué le coche de peu contre Faulquemont (6-8) et se retrouve en milieu de tableau.

Un moindre mal pour les SchilikoisesChez les dames, en Nationale 1, le SUS TT II est tombé pour la première fois de la saison à Marly-Le-Roi (3-8). Contre de jeunes Franciliennes aux dents longues, les Schilikoises n’ont pas trouvé la clé, à l’exception de Viktoria Lucenkova victorieuse à deux reprises en simple, de même qu’en double avec Hélène Foels. Malgré ce jour sans, les Bas-Rhinoises ont profité du faux-pas de la concurrence pour rester en tête.

La première du Zorn TTEn Nationale 2, le SUS TT III a bien supporté le long déplacement à Cruseilles (8-2) et a recollé à la tête de la poule aux côtés de Rillieux La Tronche. Le Zorn TT Hochfelden a enfin pu célébrer sa première victoire de la saison aux dépens de Viry Chatillon (8-1). Sabine Wernette, en renfort de luxe, a remporté un simple et un double. Ses coéquipières ont fait le plein. Encore une victoire et le maintien sera dans la poche.

En Nationale 3, le MTT a aisément disposé de Mehun (8-2) tandis que l’entente Haguenau/Gundershoffen a subi le même score (2-8) face au leader messin.

En Pré-nationale, les filles du TT Nord-Alsace Wissembourg ont dû reconnaître la supériorité des jeunes du Zorn TT Hochfelden II. Ces dernières n’ont pas laissé la moindre chance aux Wissembourgeoises qui se retrouvent dans une situation très délicate. Le maintien est en vue pour Hochfelden. Les points du Zorn TT: Vogt M. 3 v+d, Vogt A 2 v+d, Conte 1 v+d, Dorn 1 v+d.

Battu au Creusot (4-8), le SUS TT IV se retrouve lanterne rouge.

J.-M.B.

Source DNA 20.11.17
Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *