Championnat de France par équipes, Le TT Saint-Louis vise le “sept d’or”

Les Ludoviciens peuvent faire carton plein à l’issue de la 7e et dernière journée de la première phase de championnat.

Ashley Robinson et le TT Saint-Louis veulent finir la première phase sur un sans-faute en Nationale 1.

En Nationale 1, le TT Saint-Louis évoluera sans la moindre pression à Roanne (5e). Les Ludoviciens sont en effet assurés de finir la phase et l’année en tête. Ils viseront un septième succès de rang. Leur chef de file brésilien Vitor Ishiy tentera d’enchaîner une deuxième phase consécutive sans défaite.

En N2, la visite du TT Nord-Alsace Wissembourg (6e) chez les Nordistes du PPC Wattignies (3e) devra être mise à profit par les équipiers de Jean-Charles Gass de retrouver la confiance qui fuit les Wissembourgeois depuis un moment. La rencontre s’annonce ouverte entre les deux formations qui n’ont plus rien à craindre ni à espérer.

Le MTT sur le podium ?En N3, poule L, le MTT (4e) jouera pour le podium final contre Forbach (3e) au gymnase Brustlein. Déjà satisfaits de leur phase, les Mulhousiens peuvent s’offrir une place d’honneur. Face à des Lorrains au profil identique, emmenés par deux solides joueurs, les coéquipiers de Kralev devront mettre un dernier coup de collier. La lanterne rouge Schirrhein/Schirrhoffen quittera le niveau national après un dernier duel face au leader Le Chesnay 78.

En poule P, le SUS-TT (3e) effectuera un dernier court déplacement à Metz III (5e) pour se maintenir sur le podium.

En Pré-nationale (poule A), le co-leader Haguenau II jouera la montée à Chevigny (5e). Barr (8e) retrouvera le niveau régional à l’issue de cette ultime rencontre contre Vittel Saint-Rémy (3e).

En poule B, le TT Saint-Louis II (4e) se rendra à Dijon (5e) avec l’objectif de signer un troisième succès. Benoît Rey remplacera Manu Felder pour cette dernière. Le Racing (2e) ne devrait pas connaître trop de difficultés contre Anould (8e) et devrait pouvoir rester dans le bon wagon.

En poule C, les doublures du TTNAW se rendront chez la lanterne rouge du TT Metz IV avec la ferme intention de terminer cette phase sur une note positive et de conforter leur place en milieu de tableau. Le TT Haguenau (6e) voudra doubler la mise contre Seloncourt III (5e).

Chez les dames, en N1, le SUS-TT II (3e) effectuera un dernier déplacement à St.-Maur (6e). Les coéquipières d’Hélène Witz devront contenir une équipe francilienne irrégulière en s’appuyant sur leur expérience.

En N3, le MTT (5e) devrait logiquement s’imposer devant la lanterne rouge Thionville/Maizières.

J.-M.B.

Source DNA 8.12.17
Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *