Championnats par équipes, Saint-Louis est resté invaincu

Au cours de cette 7e journée des championnats par équipes de tennis de table (1re phase), Saint-Louis a fait fort. D’ailleurs, ce sont tous les Alsaciens qui ont bouclé la première moitié de la saison sur une note globalement positive.

En N1, le TT Saint-Louis a réalisé une première phase parfaite en signant un septième succès de rang sur les tables de Roanne II (8-5). Vitor Ishiy (n° 90) a encore porté son équipe, en dominant notamment Nolan Givone (n° 141), et finit l’année invaincu.

Le Brésilien constituera le principal atout des Ludoviciens pour essayer de faire aussi bien durant la deuxième moitié de la saison.

*Les points du TTSL : Ishiy 3v. + d., Weber 2v. + d., Robinson 2 v., Schaffter 1nc.

En N2, le TT Nord-Alsace Wissembourg n’a pas réussi à stopper la spirale négative chez les Nordistes du PPC Wattignies (6-8). Et pourtant, les Wissembourgeois auraient pu ramener un résultat positif. Le match, équilibré de bout en bout, s’est en effet joué sur les deux derniers simples, remportés par les recevants.

Le maintien est acquis dans une poule relativement forte. Le TTNAW devra néanmoins élever son niveau de jeu en deuxième phase.

*Les points du TTNAW : Boehler 2v. + d., Gass 2v., Becker 1v. + d.

MTT et SUS sur le podiumEn N3, poule L, le Mulhouse TT a terminé l’année sur un succès aisé contre Forbach (8-1) et finit sur le podium final (3e).

Les Mulhousiens ont rapidement mené grâce au duo Kralev-Iliev. Célian Besnier a prouvé ses progrès constants en prenant le meilleur sur le n° 1 adverse, Niederstrasser (n° 421). Les coéquipiers de Pascal Besnier aborderont la suite avec confiance.

Par contre, Schirrhein/Schirrhoffen a dit au revoir au niveau national en buvant le calice jusqu’à la lie contre Le Chesnay (1-8).

Dans la poule P, le SUS TT a bouclé l’année de la plus belle des manières aux dépens de Metz III (8-6) et finit aussi sur la troisième marche du podium.

*Les points du SUS TT : J. Fullenwarth 2v. + d., Koehler 3v., Shakeri 1v. + d. et Clément 1v.

En Pré-nationale, poule A, Haguenau II a dominé Chevigny (8-2) et finit coleader avec Roche-lezBeaupré. La lanterne rouge, Barr, a connu la fortune inverse contre Vittel Saint-Rémy (4-8) et rejoindra la R1 Elite.

Dans la poule B, le Racing Strasbourg n’a fait qu’une bouchée d’Anould (8-1) et finit deuxième derrière Manom II. Le TT Saint-Louis II a signé une belle victoire à Dijon (8-3) pour assurer son maintien. Benoît Rey a « perfé » à 18. Les upoints du TTSL : Abecassis 2v. + d., Strosser 2v., T. Mehr 2v., Rey 1v. + d.

Dans la poule C, les doublures du TTNAW ont éprouvé davantage de difficultés que prévu sur les tables du TT Metz IV.

Les Lorrains, renforcés par Belguise (n° 644), ont donné bien du fil à retordre aux coéquipiers d’Alexandre Boos qui se sont malgré tout imposés (6-8) grâce, entre autres, à la belle sortie d’Olivier Schmidt et aux gains des deux doubles.

*Les points du TTNAW : Schmidt 3v. + d., Pingenat 2v. + d. avec Boos, Bamidele 1v. + d.

Le TTH, de son côté, a assuré son maintien en dominant Seloncourt III (8-2).

Fortunes diverses pour les dames du SUSChez les dames, le SUS TT II s’est incliné d’une courte tête à Saint-Maur-des-Fossés en N1 (6-8). Les Schilikoises ont buté sur des Franciliennes extrêmement homogènes, et le sans-faute de Camille Lutz n’a pas suffi.

Hélène Witz a confirmé son retour en forme mais le manque de rythme se fait encore sentir. Viktoria Lucenkova a raté le coche lors de sa première rencontre et la perte des deux doubles a pesé lourd dans le décompte final.

*Les points du SUS TT : Lucenkova 1v., Chung 1v., Witz 1v., Ca. Lutz 3v.

En N2, le SUS TT III s’est imposé à Chalons-en-Champagne (8-2) et termine deuxième derrière Rillieux/La Tronche, promu au niveau supérieur. Le Zorn TT Hochfelden est tombé sur plus fort à Cruseille (2-8). Amélie Vogt a ouvert son compteur en équipe fanion et Marie Amélie Boni a doublé la mise.

En N3, le MTT a enlevé un dernier match sans enjeu face à Maizières/Thionville (8-3) et finit à la troisième place finale.

*Les points du MTT : Lindecker 3v. + d., Voisin 2v. + d., Depardieu 1v. + d. et Haller d.

L’entente Haguenau/Gundershoffen a chuté devant le leader Déols (4-8).

En Pré-nationale, les filles du TT Nord-Alsace Wissembourg ont confirmé leurs bonnes dispositions actuelles en allant arracher un score de parité à Neuves-Maisons (7-7). Sophie Werlen et Justine Winter se sont particulièrement mises en évidence lors cette confrontation où la perte des deux doubles a été préjudiciable. *Les points du TTNAW : Werlen 3v, Winter 2v, Le Meuth et Villemin 1v.

Le SUS TT IV a conclu l’année en beauté à Vesoul (8-2) tandis que le Zorn TT Hochfelden II a partagé les points avec Le Creusot.

J.-M. B.

Source DNA 11.12.17
Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *