Le grand défi du SUS-TT

La 6e journée de Championnat de France par équipes de Pro B Dames opposera, ce soir, Schiltigheim au Nîmes ASPC.

Dernière rencontre de l’année pour les Brasseuses, mais pas la dernière de la phase puisqu’elles disputeront leur ultime match fin janvier contre Quimper.

Ce mardi soir, elles accueillent l’équipe de Nîmes. Il s’agira d’un match clé dans la course au maintien en championnat professionnel, puisque les deux équipes occupent la deuxième partie du classement général.

Les Nîmoises totalisent trois défaites et doivent encore affronter Issy-les-Moulineaux en plus du SUS TT.

Les Alsaciennes totalisent quant à elles deux victoires et une défaite.

Lors de sa dernière rencontre, l’équipe du SUS TT a affronté Saint-Denis. À la surprise générale, elle s’est imposée sur le score de 3 à 1. La victoire est collective, chaque joueuse gagnant un simple.

La jeune Russe Ekatarina Guseva (n°49) remporte la première partie de la soirée en réussissant l’exploit sur la numéro 1 adverse, Li Samson n° 16 française.

La deuxième rencontre de la soirée opposait Bin Li (n°43) à Audrey Mattenet (n°45). Sur le papier, la partie s’annonçait équilibrée mais devant la table beaucoup moins.

La Schilikoise ne laissa aucune chance à son adversaire en l’emportant sur un score très large (3-0).

Le gain du double permettait aux Parisiennes de revenir à 2-1. En remplacement de Kelly Sibley malade, c’est la jeune belge Lisa Lung (18 ans) qui joua pour la première fois avec son nouveau club.

Elle l’emporte de justesse (3-2) face à Mattenet après avoir pourtant mené 2 manches à 0.

Les Brasseuses partent favorites

Ce soir contre Nîmes, les Brasseuses partent favorites sur le papier et jouent également à domicile. Ce sont deux avantages dont il faudra essayer de profiter afin de l’emporter.

L’équipe de Nîmes semble avoir deux joueuses de base pour chaque match, à savoir Emmanuelle Lennon et Rachel Moret. Il faudra donc se méfier de ce duo.

Yuan Cao, n°51, est une joueuse qui n’a pas encore évolué en Pro B lors de cette phase, ce qui donne un avantage supplémentaire aux Alsaciennes.

Du côté des Schilikoises, ce match constitue une opportunité pour garder la distance au classement avec les visiteuses.

Les fervents supporters du SUS TT devront profiter au maximum de cette rencontre à domicile, puisque ce sera la dernière de l’année, la prochaine journée à domicile ne se déroulant que le 11 mars !

Les équipes* SU Schiltigheim

Kelly Sibley n°37; Bin Li n°43; Ekaterina Guseva

n°49.

* Nîmes ASPC

Emmanuelle Lennon n°54; Rachel Moret n°62; Roza Soposki n°69; Lucie Gauthier n°95.

 

Source DNA 12.12.17

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *