Pro B féminine, Un revers pour Schiltigheim

Schiltigheim s’est incliné (2-3), mardi soir à domicile face à Nîmes, manquant ainsi une occasion de se donner de l’air au classement.

Viktoria Lucenkova a repris du service.

Avec deux victoires et une défaite au compteur, le SUS-TT n’a pas déçu depuis le début de la saison. Pour cette avant-dernière rencontre de la phase aller, l’équipe du président Olivier Jung a l’occasion de conforter sa bonne position au classement puisqu’elle accueille Nîmes ASPC qui n’a pas encore réussi à débloquer son compteur. Certes, les indisponibilités de Lisa Jung et de Kelly Sibley, contraignent la coach Viktoria Lucenkova à prendre la raquette mais la comparaison du classement des joueuses reste à l’avantage des Schillikoises.

La première partie oppose Ekaterina Guseva (SUS-TT) à Emmanuelle Lennon (Nîmes). Les échanges sont courts dans la première manche à l’avantage de la Nîmoise qui règle plus vite son jeu (7-11). Changement de rythme dans la manche suivante : les deux joueuses sont à l’offensive et cette fois, la Schilikoise est devant (11-6).

La troisième manche démarre difficilement pour Guseva (0-4) qui n’est plus aussi précise dans ses attaques. Elle ne s’énerve pas, revient à 2 points mais ça ne suffit pas (8-11). Elle mène dans la quatrième manche, se détache un peu et arrache la belle (11-8). Une belle que la Schilikoise entame de la plus belle des manières (5-1). Le changement de côté ne lui réussit pas. Lennon remonte. Les deux joueuses sont au coude à coude, jusqu’au bout. Guseva ne craque pas (12-10) et apporte un premier point à son équipe.

Une composition inéditeBin Li affronte Rachel Moret dans la deuxième partie. La Schilikoise n’est pas tout de suite dans le coup, face à la Nîmoise qui, elle, ne manque rien et offre de superbes points au public (4-11). Cela va beaucoup mieux dans la manche suivante pour Bin, qui prend plus fréquemment l’initiative (11-4). À nouveau, Moret fait le jeu, creuse un écart de 4 points qu’elle maintient sans difficulté (11-7) et reprend l’avantage dans la partie. Pas de sursaut de Li au début de la quatrième manche. À 1-4, elle prend un temps mort qui ne lui permet pas de revenir dans la partie. Elle s’incline 8-11. Nîmes revient donc à égalité.

Une composition inédite pour le double du SUS-TT avec l’entrée en jeu de Viktoria Lucenkova, associée à Bin Li. Côté nîmois, Lucie Gauthier et Emmanuelle Lennon font la paire.

Lucenkova n’a peut-être plus le niveau de la Pro B, mais en double, son expérience peut être précieuse. Le SUS-TT enlève sans difficulté la première manche (11-6). Les Nîmoises prennent tout de suite le dessus dans la deuxième manche, les Schilikoises sont dépassées. Elles se ressaisissent un peu mais trop tard (7-11).

Plus habituées à jouer ensemble, Gauthier et Lennon corrigent leurs adversaires dans la manche suivante (3-11). Les Schilikoises se réveillent dans la quatrième manche, mais les Nîmoises ne se sont pas endormies ! Le score est serré (10-12). Et cette fois, à la faveur du double, Nîmes prend l’avantage dans la rencontre.

Occasion manquéeGuseva, mieux classée, a la faveur du pronostic pour le simple qui suit face à Gauthier. Pas de problème dans la première manche (11-5). La Nîmoise résiste dans la manche suivante. Guseva commet quelques fautes puis se reprend (11-9). Cinquante places séparent les deux joueuses au classement individuel et Guseva conclut la partie (11-7).

Reste une partie à disputer. Viktoria Lucenkova aurait sans doute préféré rester sur sa chaise de coach mais elle n’a pas le choix. C’est à elle de disputer cette partie décisive face à Rachel Moret. Dans la première manche, très serrée, la Schilikoise se bat. Mais la Nîmoise termine mieux (10-12). Moret défend et contre quand Lucenkova attaque (7-11). La troisième manche tourne à l’avantage de Moret qui reste concentrée (4-11).

Le SUS s’incline et manque une occasion de se donner de l’air au classement.

SUS – NÎMES 2-3 : Guseva – Lennon 3-2 ; Li – Moret 1-3 ; Lucenkova/Li – Gauthier/Lennon 1-3 ; Guseva – Gauthier 3-1 ; Lucenkova – Moret 0-3

Source DNA 15.12.17

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *