Omnisports Remise des « Victoires du sport » 2017 à Schiltigheim, Avec les conseils des anciens

Les sportifs méritants de la dernière saison ont été honorés récemment au gymnase Europe par la municipalité de Schiltigheim.

La photo de famille des sportifs méritants de Schiltigheim.

Le maire et vice-président de l’Eurométropole Jean-Marie Kutner a eu le plaisir de remettre, avec ses collègues et d’autres élus du secteur, la médaille de reconnaissance à 467 sportifs issus de 25 clubs schilikois pour leurs prestations sportives durant la saison.

Avec Pablo Martinez

Ces compétiteurs ont été remerciés d’avoir porté haut les couleurs de la ville jusqu’au niveau international. Des encouragements leur ont été donnés afin de toujours respecter les règles, leur maillot, leurs coéquipiers et leurs adversaires.

Un temps fort de cette manifestation, organisée de main de maître par l’adjoint au maire Patrick Heiwy et son équipe du service des sports (renforcée depuis quelques mois par Stéphanie Fischer), a été la présence de Pablo Martinez, le milieu de terrain du Racing club de Strasbourg, qu’il a rejoint en début de saison.

Le footballeur professionnel (natif d’Orange) a été disponible durant toute la soirée pour remettre des médailles aux valeureux jeunes sportifs et les encourager à ne « jamais relâcher l’effort pour essayer de tous faire mieux ».

C’était également le cas de José Guerra qui, après avoir été un bon joueur à l’ASS, aux Pierrots et au Racing, a été l’exigeant entraîneur du Sporting qui a permis aux « Verts » de réaliser plusieurs montées en division nationale et de vivre l’inoubliable épopée en Coupe de France en 2002/03. Tous ses mérites ont été récompensés par le trophée du mérite technique d’honneur.

La jeune internationale de tennis de table du SUS, Camille Lutz, a eu le trophée spécial d’encouragement alors que des challenges sont revenus à Ismael Bouzid pour ses performances exceptionnelles en taekwondo et au dirigeant Laurent Fauth pour son engagement de formateur discret mais efficace de jeunes joueurs au club de tennis.

Le Sporting a eu le trophée « Coup de coeur » pour la remarquable organisation de la Coupe nationale de céci-foot.

La soirée a été belle et festive : les sportifs et entraîneurs présents ont vu de belles vidéos sur les champions et assisté à des démonstrations de jeunes escrimeurs et de danseurs de salon confirmés.

Ils n’ont pas manqué d’applaudir les travailleurs de l’ombre du service des sports qui leur permettent de préparer leurs compétitions dans les meilleures conditions.

R.A.

Source DNA 16.12.17
Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *