Pro B dames, Schiltigheim défie le leader à Quimper

Le Stade Unioniste de Schiltigheim (SUS-TT) joue ce soir à Quimper pour la 7 e journée du Championnat de France par équipes de Pro B dames.

Il s’agit de la première rencontre de l’année pour l’équipe de Schiltigheim, mais également la dernière rencontre des matches allers. Le SUS-TT (4e devant Le Chesnay et Nîmes) se déplacera à Quimper, le leader du championnat professionnel.

Ce long voyage en Bretagne n’atteindra pas le moral et l’envie de vaincre des Schilikoises. Leur tâche ne s’annonce pas aisée face aux solides joueuses bretonnes, emmenées par l’Ukrainienne Hanna Haponova, n°19 française et n°69 mondiale.

Les Brasseuses devront donc redoubler d’efforts, entre autres Guseva Ekaterina et Sibley Kelly, qui sont généralement à l’aise contre les jeux défensifs.

Pour compléter les deux équipes, Ziqi Li pour Quimper et Bin Li pour le SUS-TT s’affronteront avec un jeu assez similaire, où la puissance des coups fera de ce fait la différence.

C’est au moment du double que les Schilikoises pourraient faire la différence, mais il faudra tenir le rythme.

Le match de ce soir s’annonce très disputé. La composition des équipes après le tirage pourrait permettre aux filles du SUS-TT de surprendre le leader.

La composition des équipes* SU Schiltigheim : Kelly Sibley (n°37), Bin Li (n°43), Ekaterina Guseva (n°49).

* Quimper CTT : Hanna Haponova (n°19), Li Ziqi (n°38), Eva Andorin (n°76°).

 

Source DNA 30.01.18

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *