Championnat de France par équipes – 2e phase (2e journée), attendus au tournant

La 2e journée de la 2e phase du championnat de France par équipes s’annonce périlleuse, mais riche d’enseignements, pour les Alsaciens.

Vitor Ishiy, en déplacement au Havre avec le TT Saint-Louis, a une série victorieuse à prolonger.

En Nationale 1, le TT Saint-Louis, co-leader avec Issy-Les-Moulineaux II et Montpellier/Nîmes, effectuera un déplacement délicat au Havre (8e). L’équipe sera en effet privée du champion de Suisse Lionel Weber, qui participera au Top 16 européen à Montreux, et de son capitaine Nicola Mohler.

Invaincu depuis un an, Vitor Ishiy devra prolonger sa série et compter sur la réussite de ses coéquipiers Ashley Robinson, Simon Schaffter et le jeune Jonathan Abecassis, dont ce sera le baptême de feu à ce niveau, pour signer un nouveau succès.

Un voyage compliquéEn N2, le voyage du TT Nord-Alsace Wissembourg à Rouen risque d’être fort compliqué. Face aux Normands, en quête de rachat également, les équipiers de Jean-Charles Gass chercheront à renouer avec la victoire.

Pour ce faire, il leur faudra afficher un état d’esprit autrement plus conquérant que celui entrevu lors de la reprise. L’issue du match dépendra aussi de la composition d’équipe des Rouennais.

En N3, poule C, Haguenau voudra réagir immédiatement après son revers initial contre Metz III.

En poule F, le MTT recevra Ermont Plessis, l’un des favoris pour la montée, au gymnase Brustlein. Avec trois joueurs numérotés entre 300 et 400, les Franciliens seront difficiles à manoeuvrer.

Les Mulhousiens s’appuieront sur leur leader invaincu depuis trois mois, Lyubomir Kralev, la fougue du jeune Célian Besnier et l’expérience de Veselin Iliev et de Pascal Besnier. La rencontre s’annonce de haute volée.

En poule H, le SUS TT tentera de passer la première contre Thiais dans une rencontre relevée. Le RC Strasbourg aura fort à faire contre Seloncourt, bourreau des Schilikois lors de la journée initiale.

En Pré-nationale, poule A, Haguenau II tentera de confirmer son bon départ contre Vittel, tandis que Schirrhein-Schirrhoffen visera un premier résultat positif contre Gueugnon.

En poule B, le TT Saint-Louis II partira favori lors du derby à Illzach. L’équipe de Fabrice Strosser et Manu Felder pourra compter sur le renfort de Nicola Mohler pour faire la différence. Thibaut Mehr complétera l’effectif. Si l’adversaire est plus fort sur papier, les Illzachois se veulent ambitieux et voudront s’appuyer sur la bonne forme du jeune Maurice Ehrhart.

En poule C, les doublures du TTNAW voudront se racheter en rendant visite à leurs homologues du TT Neuves-Maisons. Les deux formations de valeur sensiblement égale se livreront sans doute un duel sans concession. La tâche s’annonce ardue, mais pas insurmontable.

Un SUS TT à réaction ?Chez les dames, en N1, le SUS TT II devra encore négocier un match difficile contre Beaufou. La Vendéenne Océane Guisnel (n°56), de retour de Chine, constituera une menace sérieuse. Les coéquipières de Jennifer Jonsson devront être au diapason pour éviter un second revers.

En N2, poule A, le SUS TT III de Myriam Curtet aura aussi fort à faire à l’occasion du derby du Grand Est contre Etival II. En poule B, le Zorn TT devra déjà rectifier le tir contre Courbevoie.

En N3, poule C, le MTT espère confirmer son premier succès contre Carvin. En poule D, l’entente Haguenau/Gundershoffen s’attend à une rencontre difficile contre Metz II.

En PN, les filles du TT Nord-Alsace Wissembourg se rendent chez celles du Creusot avec la ferme intention de confirmer leur succès initial. Sophie Werlen, en bon leader, saura donner le tempo pour entraîner ses équipières sur le chemin de la victoire. Zorn II se mesurera à Neuves-Maisons II alors que le SUS TT IV sera exempt.

J.-M.B.

Source DNA 3.02.18
Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *