Championnats de France minimes-juniors ce week-end, Des Alsaciens ambitieux

Le Mulhousien Célian Besnier et les soeurs schilikoises Camille et Charlotte Lutz seront ambitieux ce week-end lors des championnats de France minimes/juniors à Villeneuve-sur-Lot.

La Schilikoise Charlotte Lutz et le Mulhousien Célian Besnier représentent les meilleures chances de médailles pour l’Alsace.

Titré chez les benjamins en 2016, le Mulhousien Célian Besnier (19) se trouve dans des dispositions similaires deux ans plus tard en minimes. Pour le même bonheur ?

« La concurrence sera rude, annonce Pascal Besnier, son père et coach. Célian fait partie des cinq favoris, mais derrière eux, il faudra aussi compter avec cinq autres joueurs dangereux. Il faudra prendre match après match et éviter les pièges. Célian visera le podium en simple et en double (avec le Rouennais William Pessy). »

La solidité mentale de ces jeunes champions fera la différence. « Il faudra être fort dans les moments de doutes inhérents à ce type de compétition. »

Le Haut-Rhinois en a les capacités, comme il l’a encore prouvé lors la dernière journée de N3 à Centr’Isère. Le pongiste de 13 ans a sauvé deux balles de match contre un classé 17, avant de remonter un handicap de deux sets et sauver une balle de match contre Lucas Le Bourdonnec (n°727).

Les soeurs Lutz ne manqueront pas non plus d’ambitions. Charlotte visera le titre chez les minimes pour faire respecter la hiérarchie qui la place devant la championne de France en titre, Émeline Gout. Médaillée de bronze l’an dernier à Belfort, l’Alsacienne n’aura qu’une idée en tête, à savoir s’inviter en finale pour se parer d’or.

Chez les juniors, Camille tentera de monter sur le podium pour sa première participation dans cette catégorie d’âge. Lucie Gauthier, la championne de France en titre, Leïli Mostafavi et Prithika Pavade partiront favorites.

Les qualifiés alsaciensMinimes filles : Noémie Comte (Zorn Hochfelden TT), Charlotte Lutz (n°248, Schiltigheim SUTT), Léa Minni (Schiltigheim SUTT). Minimes garçons : Célian Besnier (Mulhouse TT), Valentin Celikkaya-Schaeffer (Benfeld), William Koehl (Haguenau TT), Mathéo Ruder (Haguenau TT). Juniors filles : Cécile Ancelot (Bergheim), Camille Lutz (n°112, Schiltigheim SUTT), Hélène Witz (n°204, Schiltigheim SUTT).

 

Source DNA 13.04.18

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *