Championnat par équipes, Le SUS-TT sauvé, le MTT promu

La dernière journée de la saison a permis aux Schilikoises de se maintenir en N1 et aux Mulhousiennes de monter en N2. Haguenau II et le TTNAW II sont promus en N3 messieurs.

Camille Lutz et les Schilikoises repartiront en N1 la saison prochaine.

En N1 messieurs, le TT Saint-Louis s’est retiré du 3e échelon français sur une lourde défaite à Charleville-Mézières (1-8). Sans les leaders Vitor Ishiy et Lionel Weber, ce revers des Ludoviciens était attendu. Seul Mohler a sauvé l’honneur. Malgré cette seconde défaite cette année, St-Louis termine sur la 3e marche du podium final. L’équipe I évoluera en pré-nationale à la rentrée.

Belle victoireEn N2, le TT Nord-Alsace Wissembourg a attendu la dernière journée pour signer une belle victoire à Charleville-Mézières II (2-8). Même si la relégation est actée, ce succès permet aux équipiers de J.-C. Gass d’éviter la lanterne rouge et de terminer leur parcours cauchemardesque sur une note positive.

En N3, poule C, Haguenau s’est imposé sans coup férir à Rillieux II (8-1) et a ainsi validé son maintien.

En poule F, le MTT a carburé jusqu’au bout en dominant Oullins Fraternelle (8-3). L. Kralev, invaincu depuis novembre dernier, s’est encore montré impressionnant avec trois victoires plus le double. C. Besnier a rajouté une victoire et une nouvelle perf contre un numéroté 400, tout comme P. Besnier auteur de deux perfs plus le double. Toujours emmenés par Kralev, les Mulhousiens viseront plus que la 3e place la saison prochaine.

NeutralisationEn poule H, le SUS-TT et Forbach se sont neutralisés (7-7) et ont dû s’en remettre au set-average pour connaître l’équipe maintenue. Condamné à la relégation, le RC Strasbourg a fait bonne figure contre St-Etienne Montaud mais a encore dû s’avouer vaincu (5-8).

En Pré-nationale (poule A), Haguenau II finit en tête et est promu suite à son facile succès à St-Dié (8-1). Relégué, Schirrhein/Schirrhoffen finit sur une bonne note à Reims II (7-7).

En poule B, le TT St-Louis II, sans T. Mehr, n’a pu faire mieux que match nul (7-7) chez le dernier, Seloncourt II. De son côté, le TTSJB Illzach n’est pas passé loin de surprendre le leader Ouroux (6-8). Sans pression et grâce à de belles perfs, les Illzachois ont viré en tête (5-3) mais la perte des doubles leur a été préjudiciable.

En poule C, les doublures du TTNAW ont créé la sensation en allant s’imposer chez le leader Charleville-Mézières III (8-4). Cette belle victoire collective, conjuguée aux autres résultats favorables de la poule, permet aux Bamidele, Boos, Pingenat et Schmidt de terminer à la 2e place synonyme d’accession en N3. La motivation, la solidarité et la sortie de gala de Laurent Pingenat ont permis à cette formation de déjouer tous les pronostics et de s’offrir une promotion inespérée.

Le maintien en guise d’adieuChez les dames, en N1, le SUS-TT II a attendu la dernière journée pour se sauver. Un net succès contre Rennes II (8-1) a permis aux coéquipières des soeurs Lutz de griller la politesse à Marly-Le-Roi. Elles ont aussi offert un beau cadeau d’adieu à leur capitaine L. Leparoux.

En N2, poule A, le SUS-TT III s’est fait plaisir face à Argentan Bayard (8-3) et a ainsi chipé la 3e place finale à leur adversaire du jour.

En poule B, le Zorn TT Hochfelden n’a rien pu faire face à l’ogre Mer Amo, qui a fait le déplacement avec quatre numérotées (2-8). O. Georgopoulou a contribué aux deux points avec une victoire et le double avec L. Reffet. Sauf repêchage, les Brasseuses retrouveront la N3 la saison prochaine.

En N3, poule C, le MTT a connu la réussite à double titre. Les coéquipières d’A. Lindecker ont d’abord pris le meilleur sur un mal classé, Neuville Ferrain II (8-1).

Les résultats des autres poules leur étant favorables, les Mulhousiennes ont terminé meilleures 2es de N3, ce qui les propulse à l’échelon supérieur la saison prochaine.

En poule D, l’entente Haguenau/Gundershoffen a été surprise par la lanterne rouge, l’entente Pays Courvillois/Yevres (3-8), sans que ce résultat ne prête à conséquence.

En PN, le SUS TT IV s’est incliné en clôture de saison face au Creusot (2-8).

J.-M.B.

Source DNA 7.05.18
Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *