Championnat de France par équipes, Duels au sommet

 La 3e journée mettra aux prises ce week-end le TTNA Wissembourg et le Mulhouse TT à des concurrents directs pour la montée en Nationale 2.

Olivier Schmidt et le TT Nord-Alsace Wissembourg II veulent continuer à surprendre.

En Nationale 1 féminine, le SUS TT II (5e) s’attaquera à la réserve nîmoise, lanterne rouge. Les Schilikoises devront ramener de précieux points du Gard.

Match de la peur

En Nationale 2, poule A, un duel de mal classées attend le SUS TT III (8e) à Saint-Geneviève (7e). Les Schilikoises n’ont pas droit à l’erreur. De son côté, le Zorn TT Hochfelden (6e) aura la vie dure à Fontenay (3e). En poule C, le Mulhouse TT (6e) doit trouver la parade pour prendre de précieux points à Joué-Les-Tours III (2e).

En Nationale 3, poule B, le TT Haguenau (7e) visera l’efficacité pour décoller face à l’entente Sainte-Pierraise IV (5e).

En Pré-Nationale, les doublures du TT Nord-Alsace Wissembourg se rendent à Asnans/Beauvoisin dans l’optique de décrocher un résultat positif face à une formation en quête d’un premier succès. Nadine Boos et ses filles sauront se surpasser pour ramener les points de la victoire de Côte d’Or et conforter leur position en milieu de tableau.

Côté messieurs, en Nationale 3, poule A, le TT Nord-Alsace Wissembourg reçoit Villers-les-Nancy pour un premier sommet. Les deux formations, toujours invaincues avec Wattignies, voudront conserver leur leadership. Il faut s’attendre à un beau duel. Si la feuille de match plaide en faveur des Wissembourgeois, il est fort à parier que les Villarois vendront chèrement leur peau. Aux Boehler, Gass, Maltry et Salat de confirmer les pronostics et signer un nouveau succès.

En poule J, les doublures du TTNAW s’apprêtent à recevoir leurs homologues de Charleville-Mézières. Toujours invaincus après deux nuls méritoires, les coéquipiers d’Alexandre Boos auront une nouvelle fois une mission délicate, les Carolomacériens présentant une formation très homogène.

Jamais deux sans trois ?

Ayant réussi à déjouer les pronostics lors des deux premières journées, les Nord-Alsaciens chercheront à réussir la passe de trois. De son côté, le Mulhouse TT affrontera Sarrebourg, le co-leader, pour faire le break en tête. Les Mulhousiens devront se passer de Célian Besnier, au repos, remplacé par son père, Pascal.

En poule L, le TTH II (8e), battu sèchement à deux reprises, devrait encore traîner sa peine contre le leader Bruille. En poule M, le SUS TT, co-leader avec Metz III et Jeumont, visera la passe de trois contre Seloncourt (8e).

En Pré-nationale, poule A, le TT Saint-Louis devra battre Spicheren (6e) pour conforter sa place de co-leader avec Chevigny. En poule B, le RC Strasbourg (4e) cherchera le rebond, pas simple, à Sainte-Marie-aux-Chênes (2e), tandis que le SUS TT II voudra limiter les dégâts à Vesoul (1er).

En poule C, Illzach (6e) tentera de renverser Étrépigny (5e) pour se donner de l’air au classement, alors que Bergheim (8e) aura fort à faire à Saint-Dié (2e).

J.-M.B.

Source DNA 27.10.18
Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *