Championnats de France par équipes : 3e journée, Wissembourg fonce

Le TTNA Wissembourg poursuit sa marche en avant tandis que le Mulhouse TT est freiné dans sa course à la montée en N2.

En Nationale 3, poule A, le TT Nord-Alsace Wissembourg continue sa marche victorieuse. La réception du coleader Villers-lès-Nancy a rapidement tourné à l’avantage des équipiers de Jean-Charles Gass. Les Villarois, malgré leur courage, ont vite capitulé devant les assauts des Wissembourgeois.

Cette victoire (8-2) permet au TTNAW de surfer en tête avec Wattignies. Le mano a mano risque de durer jusqu’à la confrontation directe entre les deux candidats à la montée le 1er décembre en Alsace du Nord.

En poule J, les doublures du TTNAW ont une fois de plus déjoué les pronostics en recevant Charleville-Mézières II. Alors que la feuille de match plaidait largement en faveur des Carolomacériens, les équipiers d’Alexandre Boos ont une nouvelle fois mis le bleu de chauffe pour s’imposer au final (8-6) après une lutte intense de 4h.

Fabien Reinberger, dans une forme éblouissante, a montré la voie à ses partenaires en balayant tout sur son passage avec deux belles performances à la clé. Il a été bien secondé par Stéphane Becker, Laurent Pingenat assurant l’essentiel alors qu’Alexandre Boos en bon capitaine a eu le mérite de marquer le point décisif. Mené 0-2 et 4-8 à la belle, il a su se transcender pour donner la victoire à sa formation oh combien importante dans la lutte pour le maintien.

Un jour-sans qui pèse

De son côté, le Mulhouse TT a dû se contenter d’un match nul avec Sarrebourg, les co-leaders se neutralisant (7-7). Les coéquipiers de Pascal Besnier ont mal débuté et ont dû vite réagir. Lyubomir Kralev (n°452) a chuté face au leader lorrain Rémy (n°285) et il a fallu une victoire de Pascal Besnier (19) sur Heiser (n°791) pour rééquilibrer. Petko Gabrovski (n°126) a frisé la correctionnelle avant de garder son équipe dans le coup. À 5-5, les Mulhousiens ont fait le break mais sans que cela ne soit définitif. Le jour-sans de Veselin Iliev a pesé.

En poule L, le TTH II (8e) n’a rien pu faire contre le leader Bruille (1-8). En poule M, le SUS TT, co-leader avec Jeumont, a enchaîné un troisième succès de rang probant contre Seloncourt (8-2).

En Pré-nationale (poule A), le TT Saint-Louis n’a fait qu’une bouchée de Spicheren (8-0) et reste en tête avec Chevigny, son prochain adversaire. En poule B, le RC Strasbourg a subi la loi de Sainte-Marie-aux-Chênes (3-8) et se fixe dans le milieu de tableau tandis que le SUS TT II a fait son possible chez le co-leader Vesoul (2-8). En poule C, Illzach, sans son leader Jean-François Gwinner, a tout tenté contre Etrepigny (5-8). Jean Mosser et Christian Deckert ont ramené cinq points à eux deux. Bergheim a signé son premier succès contre Saint-Dié (8-6) et lance véritablement son opération maintien.

La réserve schilikoise s’incline de peuEn Nationale 1 dames, le SUS TT II s’est incliné de peu à Nîmes II (5-8). Dans une poule très homogène, les coéquipières de Charlotte Lutz devront lutter pied à pied pour leur maintien.

En Nationale 2 (poule A), le SUS TT III ne s’est pas déplacé à Saint-Geneviève faute de combattantes. Le maintien se complique grandement. De son côté, Fontenay n’a laissé aucune chance au Zorn TT Hochfelden (8-0). En poule C, le Mulhouse TT espérait ramener de précieux points de Joué-lès-Tours III. Katalina Gatinska et Anne Lindecker, cinq points à elles deux, n’ont pas pu éviter la défaite. Il faudra continuer à s’accrocher.

En N3 (poule B), le TT Haguenau a fait une bonne opération à l’entente Sainte-Pierraise IV (8-1).

En Pré-Nationale, les doublures du TTNAW en déplacement à Asnans/Beauvoisin se sont inclinées sur le fil (8-6) après un match serré de bout en bout. Les recevantes aux classements légèrement supérieurs, ont su mieux gérer les deux derniers simples. À noter du côté des Wissembourgeoises la belle sortie de la jeune Léa Beyreuther.

J.-M.B.

Source DNA 29.10.18
Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *