4e journée, tout pour la gagne

Les formations alsaciennes ont une bonne carte à jouer à l’occasion de la 4e journée de championnat ce week-end.

En Nationale 3, poule A, le TT Nord-Alsace Wissembourg (coleader avec Wattignies II) se déplacera à Courbevoie, dans les Hauts-de-Seine, avec l’ambition de décrocher un nouveau succès et de continuer sa série victorieuse.

Les Franciliens, lanternes rouges, ne devraient pas constituer un obstacle insurmontable pour les Boehler, Gass, Maltry et Salat, à condition de ne pas prendre le match à la légère.

En bas de classement, le TT Haguenau devra saisir l’occasion de décrocher un premier résultat contre un autre mal classé, Faulquemont.

En poule J, les doublures du TTNAW (4es) se rendront chez le coleader Sarrebourg. Toujours invaincues, les deux formations se livreront certainement un beau duel.

Les Wissembourgeois, auteurs d’un bon début de saison et spécialistes d’infirmer les pronostics, chercheront une nouvelle fois à rapporter un résultat positif dans l’optique d’assurer définitivement le maintien.

De son côté, le Mulhouse TT, l’autre coleader de la poule, accueillera Lyon VII (3e). Les Mulhousiens, avec Clément Naudin à la place de Petko Gabrovski, se doivent de reprendre leur marche en avant pour rester en haut de l’affiche.

N1 dames : la réussite avec le SUS TT II ?

En poule L, le TTH II (8e) recevra son compagnon d’infortune, Manom II (7e), pour un duel de la dernière chance.

En poule M, le SUS TT, coleader avec Jeumont, livrera un duel certainement riche d’enseignements avec Metz III (3e).

En Prénationale, poule A, le TT Saint-Louis et Chevigny, tous deux coleaders, s’affronteront en Côte d’Or pour la montée.

En poule B, le SUS TT II (8e) et le RC Strasbourg (5e) disputeront un derby “entre amis” favorable aux Strasbourgeois.

En poule C, Bergheim (6e) a l’occasion de confirmer contre Vittel (8e) alors qu’Illzach (7e) devra encore se surpasser pour grappiller de précieux points à Troyes (4e).

En Nationale 1 dames, le SUS TT II doit prendre des points pour s’extirper d’un groupe de cinq équipes à égalité et à la lutte pour le maintien.

Les coéquipières de Charlotte Lutz espèrent avoir plus de réussite contre Béthune (3e) que lors des premières journées.

En Nationale 2, poule A, le SUS TT III (8e) n’a plus le choix et doit trouver les ressources pour accrocher Metz II (5e) et ne pas être définitivement décroché.

Avec un meilleur capital, mais à peine mieux loti, le Zorn TT Hochfelden (7e) fera son maximum contre Sainte-Geneviève (4e).

En poule C, le MTT (6e) n’a pas le droit à l’erreur contre la lanterne rouge, Baisieux.

En N3, poule B, le TT Haguenau (4e) a la possibilité d’écarter un adversaire pour le maintien, Neuves-Maisons (7e). L’occasion est à ne pas manquer.

En Prénationale, les filles des deux équipes du TT Nord-Alsace Wissembourg en déplacement, respectivement à Gueux-Tinqueux et à Domats, voudront avant tout faire honneur à leurs couleurs.

Dans une poule où les formations sont de valeur sensiblement égale, il est difficile d’émettre un pronostic et la forme du jour fera vraisemblablement la différence.

J.-M.B.

Source DNA 9.11.18
Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *