Championnat de France par équipes, Mulhouse en profite

Vainqueurs du derby contre le TTNA Wissembourg II, les Mulhousiens ont repris les commandes en N3 lors de cette 5e journée.

Célian Besnier et Mulhouse ont réalisé la bonne opération du week-end.

En Nationale 3, poule J, le derby alsacien entre les doublures du TTNAW et le Mulhouse TT a rapidement tourné à l’avantage des Haut-Rhinois (3-8). Malgré leur courage, les Wissembourgeois ont eu bien du mal à endiguer les assauts de Kralev, Iliev et Naudin. Ce succès permet au MTT de prendre la tête de la poule après la défaite de Sarrebourg à Ceyrat. Quand au TTNAW, il devra lutter pour son maintien lors des deux dernières journées. Les points du MTT : Kralev 3v, Iliev 2v+d, Naudin 2v+d, C. Besnier 1v.

En poule A, la réception du TT Neuves-Maisons II a permis au TT Nord-Alsace Wissembourg de poursuivre sa série victorieuse (8-4). Maxime Boehler et Cyril Salat ont donné le tempo. Le match décisif pour la montée se déroulera samedi face au coleader Wattignies II.

Le SUS TT II assure

Le TT Haguenau a justement fait les frais de l’équipe nordiste (2-8).

En poule L, le TTH II a, comme prévu, souffert en déplacement à Eurville-Bienville (2-8) et reste en queue de peloton. En poule M, le SUS TT a renoué avec la victoire à Sarrebourg II (8-2) et s’est quasiment assuré une place sur le podium final.

En Pré-nationale , poule A, le TT Saint-Louis a conforté sa place de leader en dominant nettement Anould (8-3). Les points du TTSL : Mohler 2v+d, Strosser 2v, Abecassis 1v+d, T. Mehr 1v.

En poule B, le RC Strasbourg a partagé les points avec Charleville-Mézières III (7-7) et reste au pied du podium. De son côté, le SUS TT II a “pris cher” contre le coleader Sainte-Marie-aux-Chênes (1-8).

En poule C, Illzach devait s’imposer contre Nevers, un concurrent direct pour le maintien. La victoire a été acquise avec la manière (8-3). Les points du TTSJB : Deckert 2v+d, Gwinner 2v, Vigouret 2v, Mosser 1v+d. Dans le même temps, Bergheim est tombé contre Troyes (4-8). La prochaine journée, avec un derby haut-rhinois Bergheim-Illzach, sera décisive pour les deux équipes.

En Nationale 1 féminine, le SUS TT II est allé s’imposer à Antony/Villemonble (8-4). Malgré sa blessure, Hélène Witz a apporté un point important. Biba Todorovic a assuré avec trois succès individuels tandis que Charlotte Lutz a signé deux victoires et Vanessa Nunez-Dirment une. Samedi, les Schilikoises iront défier le leader Saint-Denis II.

En Nationale 2, poule A, le Zorn TT Hochfelden espérait surfer sur son dernier succès, mais Metz II s’est montré supérieur (8-3). Pour le SUS TT III, le déplacement à Nice s’est soldé par une nouvelle défaite et a rapproché les Bas-Rhinoises de la relégation.

En poule C, les Mulhousiennes n’ont rien pu faire face au leader, Argentan- Bayard (2-8). Si le score est sévère, l’ensemble des rencontres a été accroché. De bon augure avant le match décisif pour le maintien ce week-end. Les points du MTT : Lindecker 1v, Voisin 1v.

En Nationale 3, poule B, le TT Haguenau a signé un beau résultat en tenant tête au Kremlin-Bicêtre (7-7).

En Pré-Nationale, les filles du TT Nord-Alsace ont décroché un méritoire match nul face au Creusot (7-7). Claire Villemin et Justine Winter ont marqué la rencontre de leur empreinte en restant invaincues.

J.-M.B.

Source DNA 26.11.18


 

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *