Championnats de France par équipes, La N2 deux fois ?

Le TTNA Wissembourg et le Mulhouse TT ont l’occasion de retrouver la N2 à l’issue de cette 7e journée.

En Nationale 3, poule A, le TT Nord-Alsace Wissembourg (1er) jouera la montée sur les tables du TT Draveil (2e). Même si les Wissembourgeois sont en position de force, ils se méfieront de leur adversaire francilien, qui peut encore se mêler à la lutte pour la montée. Mais les équipiers de Jean-Charles Gass sauront à n’en pas douter trouver les ressources nécessaires pour décrocher l’indispensable victoire et assurer définitivement le ticket d’accession.

Dans le bas du classement, le TT Haguenau (7e) jouera aussi son avenir, pour éviter la descente, contre Courbevoie III (6e).

En poule J, les doublures du TTNAW (7e) se préparent à un match compliqué à Ceyrat (8e), qui lutte également pour le maintien. Si les faveurs du pronostic plaident en faveur des Auvergnats, Alexandre Boos et ses équipiers ont bien l’intention d’obtenir le point manquant pour se maintenir.

Du côté du leader, le Mulhouse TT n’est plus qu’à une marche de la montée. Il faudra toutefois l’emporter à Châlons-en-Champagne (5e), emmené par Aremu (n°286) et toujours en lutte pour le maintien. Les Mulhousiens pourront compter sur leurs deux leaders, Petko Gabrovski et Lyubomir Kralev, et la confiance du jeune Célian Besnier après un très encourageant week-end de Critérium fédéral à Rennes et la solidité retrouvée de Veselin Iliev.

En poule L, le TTH II, déjà relégué, jouera sans pression son dernier match contre Paris 13 (5e). En poule M, le SUS TT (3e) n’aura rien à perdre contre le leader Jeumont.

En Pré-nationale, poule A, le TT Saint-Louis (1er) devrait terminer sur une nouvelle victoire face à Reims II (6e) au Sportenum. La montée ludovicienne en N3 est déjà acquise. En poule B, le RC Strasbourg (4e) cherchera à finir sur une bonne notre contre Reims (5e) tout comme le SUS TT II (8e), déjà relégué, contre Vittel Saint-Rémy II (7e).

En poule C, Illzach (5e) doit poursuivre son effort pour surprendre Saint-Dié (2e), tandis que Bergheim (7e), déjà relégué, tentera de faire bonne figure contre le leader Roche-lez-Beaupré.

Les filles de Schiltigheim doivent assurer à domicile

En Nationale 1 féminine, la poule du SUS TT II est très serrée et oblige les Schilikoises (5es) à assurer un résultat à domicile contre Joué-lès-Tours II (3e).En Nationale 2, poule A, le Zorn TT Hochfelden (6e) sera en danger à Nice (2e) alors que le SUS TT III (8e) doit s’imposer contre Cruseilles (5e).

En poule C, le MTT de Katalina Gatinska (6e) est déjà sauvé et jouera pour l’honneur contre Châlons-en-Champagne (3e).En Nationale 3, le TT Haguenau (4e) abordera ce dernier rendez-vous de l’année sans pression contre Neuville-en-Ferrain II (5e).

En Pré-Nationale, l’équipe fanion du TT Nord-Alsace Wissembourg se déplace à Vesoul et compte bien améliorer son capital points. Claire Villemin et sa troupe ont les moyens de bien faire si l’on se réfère à leurs dernières sorties.J.-M.B.

Source DNA 14.12.18

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *