Championnat de France par équipes (7 e journée), Wissembourg verra la N2

Invaincu, le TTNA Wissembourg est promu en N2, au contraire du Mulhouse TT battu lors de la 7 e et ultime journée de la 1 ère phase.

Maxime Boehler a assuré la montée

En Nationale 3, poule A, la première phase s’est terminée en apothéose pour le TT Nord-Alsace Wissembourg. En allant s’imposer sans coup férir sur les tables du TT Draveil (8-5), les hommes du président Jean-Claude Schmidt, invaincus, ont réussi le parcours parfait et sont récompensés par l’accession en N2.

De leur virée chez les Franciliens, on retiendra la sortie de gala de Cyril Salat bien secondé par Maxime Boehler. Si la montée est dans la hotte du Père Noël, le plus dur commence peut-être car le prochain objectif de la seconde phase n’est ni plus ni moins le maintien.

Les points du TTNAW : Salat 3 v + d, Boehler 2 v + d avec Maltry, Gass 1 v + d.

Dans le bas du classement, le TT Haguenau s’est sauvé in extrémis en battant Courbevoie III (8-4).

En poule J, le Mulhouse TT a connu une cruelle désillusion à Chalons en Champagne (4-8). La perte en début de rencontre de quatre parties à la belle, malgré des balles de match pour Célian Besnier notamment, a constitué un handicap rédhibitoire. Les conditions de jeu et la grande forme du n°1 adverse, Aremu (n°286), ont joué un sale tour aux Haut-Rhinois privés du coup de montée. Il faudra rebondir en 2e phase.

Les points du MTT : Gabrovski 2 v + d, Kralev 1 v + d.

L’opération maintien des doublures du TTNAW a échoué. Malgré toute la bonne volonté affichée, le lointain déplacement à Ceyrat s’est terminé par une sévère défaite (3-8). Ce revers conjugué aux autres résultats dans une poule relativement serrée, condamne les équipiers d’Alexandre Boos à retourner en pré-nationale.

Les points du TTNAW : Becker, Boos et Pingenat 1 v chacun.

En poule L, le TTH II, déjà relégué, n’a rien pu faire contre Paris 13 (1-8).

En poule M, le SUS TT a vainement tenté de résister au leader Jeumont (3-8).

En Pré-nationale, poule A, le TT Saint-Louis a expédié Reims II (8-0) au Sportenum.

Les points du TTSL : Mohler, Felder, Abecassis et Strosser 2 v + d.

En poule B, le RC Strasbourg a conclu l’année sur la troisième marche du podium grâce à son succès contre Reims (8-3).

Le SUS TT II (8e), déjà relégué, s’est bien battu mais n’a pu éviter une septième défaite de rang contre Vittel II (6-8).

En poule C, Illzach a subi une défaite logique (3-8) contre Saint-Dié mais cette défaite ne remet pas en cause le maintien. Relégué, Bergheim n’a rien pu faire contre le leader Roche Lez Beaupré (3-8).

En Nationale 1 dames, le SU Schiltigheim TT II s’est incliné de justesse à domicile contre Joué-Les-Tours II (6-8). Cette défaite ne prête pas à conséquence pour le maintien. Les Schilickoises repartiront en N1 en janvier au contraire de Nîmes II et Antony.

En Nationale 2, poule A, le Zorn TT Hochfelden s’est sauvé en réussissant une grande performance en tenant tête à Nice (7-7) alors que le SUS TT III s’est imposé sur la plus petite des marges contre Cruseilles (8-6).

En poule C, le MTT s’est nettement incliné contre Chalons en Champagne (2-8). En l’absence d’Anne Lindecker remplacée par la jeune Elise Berthon, le match était totalement déséquilibré. Katalina Gatinska a sauvé l’honneur.En deuxième phase, les Mulhousiennes pourront aligner conjointement leurs recrues Cécile Ancelot et Katalina Gatinska pour des ambitions revues à la hausse.

En N3, le TT Haguenau a bien terminé son exercice en dominant Neuville Ferrain II (8-5).

En Pré-Nationale, les filles du TT Nord-Alsace Wissembourg, en déplacement à Vesoul, ont subi une lourde défaite (13-1). Seule Justine Winter a réussi à sauver l’honneur face à une formation composée de joueuses aux classements individuels largement supérieurs.

J.-M.B.

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *