Zoom sur la deuxième partie de saison Nouveau départ pour 2019

Cécile Ancelot et Mulhouse tenteront de débuter l’année de la plus belle des manières face au promu berjallien.

Ce week-end, le championnat reprend ses droits. Et pour l’ouverture de la deuxième partie de la saison, les compteurs sont remis à zéro.

Après avoir raté la montée d’un point, le Mulhouse TT ne peut tergiverser en N3

En Nationale 2, le retour du TT Nord-Alsace Wissembourg à ce niveau s’annonce compliqué. Son déplacement dans le Pas-de-Calais à Avion s’apparente à une mission très délicate, les classements individuels des Nordistes plaident largement en leur faveur.

Pour autant, les Becker, Boehler, Gass et Salat s’évertueront à évoluer à leur meilleur niveau et chercheront à rendre la meilleure copie possible.

En N3, situé dans la poule L, le SUS TT de Jean Fullenwarth voudra surfer sur sa dynamique de la première phase pour entamer la seconde de la meilleure des manières contre Grésivaudan II.

En poule N, trois équipes alsaciennes se retrouveront dans les semaines à venir pour de beaux derbies. Après avoir raté la montée d’un point, le Mulhouse TT repart à l’assaut de la Nationale 2 dans une poule plus favorable. Emmenés par Petko Gabrovski (n°136), les Haut-Rhinois seront déterminés à faire leur premier pas à Malakoff.

L’entame s’annonce plus compliquée pour le TT Saint-Louis privé de Nicola Mohler (n°200). Les Felder, Strosser, Abecassis et Mehr devront se surpasser pour obtenir un résultat à Eurville Bienville emmené par Jegede (n°145) et Roche (n°796). Le TT Haguenau devra aussi s’accrocher avec un déplacement périlleux à Charleville Mézières II.

En Pré-nationale, poule A, le Mulhouse TT II de Maurice Ehrhart se verrait bien fêter son retour à ce niveau en ramenant un résultat de Chevigny mais il faudra cravacher.

En poule B, le TTSJ Illzach tentera de prendre sa revanche sur Saint-Dié. Le score de leur précédente confrontation qui s’est déroulée le mois dernier (3-8) situe la difficulté de la tâche.

Le TT Haguenau II devra lui être immédiatement en action à Vesoul II. En poule C, les doublures du TTNAW se préparent à livrer une belle empoignade en se rendant chez les Lorrains du TT Faulquemont. Alexandre Boos et ses équipiers s’attacheront à bien démarrer cette phase en axant leur stratégie sur les valeurs de solidarité et de combativité. Pour le RC Strasbourg, ce début d’année se doit d’être victorieux contre Ouroux II.

Duel entre les soeurs Lutz

En Nationale 1 dames, le SUS TT II accueillera d’entrée un gros morceau avec Saint-Denis II, leader de la première phase. Les Schilikoises avaient cédé à l’aller (3-8) et tenteront de faire mieux. Les soeurs Lutz, Charlotte (n°162) côté alsacien et Camille (n°79) côté francilien, devraient se faire face.

En Nationale 2, poule B, le Mulhouse TT recevra Saint-Jeannais/Bourgoin pour son retour à ce niveau. Les Mulhousiennes, qui peuvent désormais aligner simultanément l’expérimentée Katalina Gatinska (n°67) et de la prometteuse Cécile Ancelot (n°282) doivent faire un premier pas vers le maintien.

Bien que le déplacement à Rillieux s’annonce compliqué, le Zorn TT Hochfelden devra impérativement jouer en fonction de sa qualité principale : la combativité pour bousculer son adversaire. En poule D, le SUS TT III, miraculé, aura fort à faire face à Metz II, la réserve de l’équipe championne d’Europe ETTU.

En N3, le TT Haguenau devra soigner son entrée à Neuves Maisons II.

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *