Championnat national – 3e journée, Mars et ça repart

Après cinq semaines de pause, les formations alsaciennes retrouvent le championnat.

Célian Besnier et le MTT accueillent Haguenau.

En Nationale 2, le déplacement du TT Nord-Alsace Wissembourg chez les Franciliens de Combs/Senart sera suivi avec la plus grande attention.

Face à une formation de valeur sensiblement égale, les équipiers de Jean-Charles Gass ont une belle carte à jouer. Les Becker, Boehler, Gass et Salat sont en mesure de décrocher une première victoire. Ils feraient un grand pas dans la lutte pour le maintien.

En N3, poule L, le SUS TT (6e) cherchera à enfoncer le clou contre la lanterne rouge, Le Creusot Varennes II.

En poule N, le Mulhouse TT, en tête avec Roche-lez-Beaupré et Eurville Bienville, voudra prolonger sa dynamique lors du derby alsacien face à Haguenau (6e), en lutte pour le maintien. Le TT Saint-Louis (5e) se déplace à Malakoff (8e), dans l’idée de glaner un 2e succès, synonyme de grand pas vers le maintien.

En Pré-nationale, poule A, le Mulhouse TT II (3e) connaît l’importance de son déplacement chez la lanterne rouge, Vittel Saint-Rémy II. Les Mulhousiens doivent s’imposer pour se rapprocher du maintien.

En poule B, le TTSJ Illzach (3e) sera dans la même situation que ses voisins mulhousiens avec un déplacement chez la lanterne rouge, Vesoul II. Coleader avec Gueugnon, le TT Haguenau II aura l’occasion d’affirmer ses ambitions face à Vittel Saint-Rémy (4e).

En poule C, Alexandre Boos et les doublures du TTNAW se déplaceront au TT Metz IV avec la ferme intention de consolider leur place de leader. Le RC Strasbourg (5e) devra soigner sa sortie à Étrépigny (7e) pour prendre la direction du haut de tableau. Les Schilikoises battues en match avancé

En Nationale 1 dames, le SUS TT II (6e) doit trouver le moyen de grappiller un point face à l’entente Sainte-Pierraise II (2e). La tâche s’annonce toutefois délicate pour Vanessa Nunez-Dirment et ses coéquipières. Les Schilikoises ont par ailleurs disputé et perdu un match avancé à Loperhet (3-8) fin février en Bretagne.

En Nationale 2, poule B, le Mulhouse TT, co-leader avec Rillieux et Igny, tentera d’enchaîner un troisième succès d’affilée contre Mondeville (6e). Le Zorn TT Hochfelden (5e) va tout faire pour décrocher un premier succès contre Niort, qui pointe en queue de classement. En poule D, le SUS TT III (5e) aura tout à gagner face au Mans (2e).

En N3, le TT Haguenau (7e) doit rectifier le tir, si possible dès ce week-end contre Fontenay (4e).

En Pré-Nationale féminine, les filles du TT Nord-Alsace Wissembourg se préparent à une nouvelle sortie compliquée à Gueux-Tinqueux. Privées jusqu’à la fin de saison de Sophie Werlen et de Justine Winter, blessées, elles auront du mal à ramener un résultat positif.

J.-M.B. DNA 9.03.19

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *