Championnat de France par équipes (2e phase) : 4e journée, nouvel exploit à Wissembourg ?

Cyril Salat voudra confirmer sa forme actuelle du côté de Saint-Quentin avec le TT Nord-Alsace Wissembourg.

En Nationale 2, le TT Nord-Alsace Wissembourg (5e) entreprendra un nouveau voyage du côté de Saint-Quentin II (3e) à l’occasion de la 4e journée retour. Après les réussites des dernières sorties, les équipiers de Jean-Charles Gass ont la ferme intention de confirmer leur belle forme actuelle à l’image de Maxime Boehler, Cyril Salat et Stéphane Becker véritablement transcendés et motivés pour glaner les points manquants, synonymes de maintien. Les Wissembourgeois comptent sur cette spirale positive pour atteindre leur objectif.

En N3, poule L, le SUS TT et Saint-Chamond, deuxièmes ex aequo, vont pouvoir s’expliquer. En cas de victoire, les Schilikois resteraient au contact du leader Palaiseau.

En poule N, le Mulhouse TT, co-leader avec Eurville Bienville, se déplacera à Roche Lez Beaupré (4e) pour continuer à trôner en haut de l’affiche. Le TT Saint-Louis (5e) disputera un match délicat contre Charleville-Mézières II (3e). Les Ludoviciens vont tenter de déstabiliser des Champenois bien armés. Le TT Haguenau (7e) abattra l’une de ses dernières cartes contre Villers Les Nancy (8e), autre équipe d’infortune.

En Pré-nationale, poule A, le Mulhouse TT II (4e) aura le podium en tête contre Revin Hayboise (4e). En poule B, le TTSJ Illzach (2e) peut viser plus haut en cas de succès contre Vittel Saint-Rémy (3e). Le TT Haguenau II (4e) voudra repartir de l’avant à Saint-Dié (5e). En poule C, les doublures du TTNAW se déplacent à Troyes pour un match au sommet. Les deux formations caracolent, en effet, en tête de la poule avec des joueurs de valeur sensiblement égale. Il y a fort à parier que le sort de la rencontre se jouera probablement sur la forme du jour. Les Nord-Alsaciens compteront sur l’expérience de Laurent Pingenat et de la combativité d’Alexandre Boos, Gilles Maltry et Fabien Reinberger pour ramener la victoire et faire un pas décisif dans la lutte pour l’accession. Si le RC Strasbourg (4e) s’impose contre Faulquemont (6e), les Strasbourgeois peuvent profiter des malheurs du match au sommet. Derby nord-sud

En Nationale 1 dames, le SUS TT II s’est incliné en match avancé à Loperhet (8-3).

En Nationale 2, poule B, le Mulhouse TT, co-leader avec Rillieux et Igny, tentera d’enchaîner un quatrième succès de rang contre le Zorn TT Hochfelden (6e) à l’occasion du derby alsacien. En poule D, le SUS TT III (6e) aura fort à faire contre le co-leader Vineuil Suèvres.

En N3, le TT Haguenau (5e) effectuera un déplacement délicat à Lyon 7 (3e).

En Pré-Nationale féminine, les filles du TT Nord-Alsace Wissembourg, lourdement handicapées par les blessures de plusieurs titulaires, se rendent au Creusot dans l’optique de limiter les dégâts. Elles compteront sur la belle forme affichée par Léa Beyreuther pour donner le meilleur visage des Wissembourgeoises.

J.-M.B. Source DNA 24.03.19

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *