Championnat de France par équipes, Les Alsaciens présents

La 6e et avant-dernière journée de la saison a été bénéfique aux équipes alsaciennes.

Charlotte Lutz et ses coéquipières schilikoises peuvent encore croire au maintien en N1.

* En Nationale 2, le TT Nord-Alsace Wissembourg a poursuivi son parcours en signant une nouvelle victoire (8-6) dans le Pas-de-Calais, sur les tables du TT Berck.

Ce succès permet aux équipiers de Jean-Charles Gass de s’installer sur le podium, un résultat inespéré. En confiance, les Wissembourgeois ont mené les débats du début à la fin. On retiendra la régularité des performances de Maxime Boehler ou de Cyril Salat, le retour en forme de Jean-Charles Gass, et les progrès affichés par Stéphane Becker.

* En N3, poule L, le SUS TT a tenu tête à Courbevoie II (7-7) et valide son maintien. En poule N, le Mulhouse TT a enchaîné un sixième succès de rang à Eurville Bienville (8-2). Les Mulhousiens sont assurés de finir en tête et de retrouver la N2, une décennie après leur dernier passage.

De son côté, le TT Saint-Louis a fait un grand pas vers le maintien en battant Roche Lez Beaupré (8-5). Manu Felder a maintenu son équipe à flots en battant Croizier (n°571) avant les doubles (4-4). La paire Felder/Strosser a sauvé cinq balles de match pour réaliser le break (6-4). Nicola Mohler (n°200), accroché par Roland (n°862), et Thibaut Mehr ont porté l’estocade.

* En Pré-nationale, poule A, le Mulhouse TT II a poursuivi sa série victorieuse à Sarrebourg II (8-5) et occupe seul la seconde place derrière Chevigny.

En poule B, le TTSJ Illzach a connu un coup d’arrêt, à Gueugnon (2-8). Jouant pour la montée, les Haut-Rhinois n’ont pas été à la hauteur et ont dû abdiquer face à des adversaires supérieurs sur le papier.

Malgré une perf d’entrée à numéroté de Jean-François Gwinner, la partie aurait pu prendre une autre tournure si Hervé Vigouret avait pu conclure son match face à l’increvable Collet.

Première victoire pour le SUS TT II

Le TT Haguenau II s’est incliné largement devant Manom II (1-8). En poule C, le match au sommet entre le RC Strasbourg et les doublures du TTNAW a tourné à l’avantage des Nord-Alsaciens. En prenant un départ tonitruant à l’image d’Alexandre Boos vainqueur de Franck Sulyan, les Wissembourgeois se sont facilités la tâche. On notera la brillante sortie de Laurent Pingenat et les bonnes prestations de Fabien Reinberger et Gilles Maltry. Cette victoire (8-2) permet à cette formation d’accéder en N3.

* En Nationale 1 dames, le SUS TT II a rempli la première partie de son contrat en s’imposant contre Courbevoie (8-2). Charlotte Lutz et ses coéquipières peuvent désormais se tourner vers leur “finale” pour le maintien contre Saint-Quentin II lors de l’ultime journée.

* En Nationale 2, poule B, le Mulhouse TT a réalisé un joli coup en battant Rillieux La Tronche (8-4). Mélanie Voisin a laissé sa place à Andreea Mamaliga (n°53), qui a repris du service après deux ans d’arrêt.

Le début de rencontre a donné raison aux Mulhousiennes, qui ont pris un départ canon. Après la victoire de Katalina Gatinska, Andreea Mamaliga arrachait le deuxième point mulhousien. Dans la foulée, Anne Lindecker et Cécile Ancelot performaient face à Marine Melquioni (N° 230) et Julie Kuy (N° 145).

Les doubles étaient serrés et tournaient pour les locales (7-3). Après un début de saison en N3, elles empochent une deuxième montée consécutive et retrouveront la N1. De son côté, le Zorn TT Hochfelden n’a pas réussi d’exploit contre Igny (2-8) et retrouvera la N3 la saison prochaine. En poule D, le SUS TT III a arraché la victoire contre Etival II (8-5) et reste en vie.

* En N3, le TT Haguenau a logiquement dominé la lanterne rouge Domats (8-2) et est tout proche du maintien.

* En Pré-nationale, le derby entre le TT Haguenau II et le TT Nord-Alsace Wissembourg a logiquement tourné à l’avantage des Houblonnières (14-0), qui accèdent à la N3.

J.-M.B. Source DNA 29.04.19

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *